Derniers articles
Texte n°3 d'expression écrite collective de la semaine du 24/11/2009
Mardi nous avons fait une séance langagière pour faire le résumé de l’album « L’Afrique de Zigomar » de Philippe Corentin. Les paroles des enfants sont retranscrites à l’identique, sans...
Derniere ligne droite avant le demenagement
Bonjour à toutes et tous, Brigitte Carillo, directrice de l'établissement nous a avertis que demain, la classe sera transplantée en salle informatique en raison de travaux d'électricité dans notre...
Tribune libre: recherche idées pour réalisation bonhomme
TRIBUNE LIBREAUTEUR DE LA DEMANDE:LYDIA Extrait d’échanges ….. - Maîtresse c’est WALLE - Tu peux me dire qui est Walle ? - Oh ou connais pas Wallee don - Non je ne sais pas qui c’est - Maître mi...
Tribune libre: affiche anniversaire droits des enfants avec Miro
TRIBUNE LIBREAUTEUR DES PHOTOS :DOM
Comptine de Noël
Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je dors. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je me réveille doucement. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je mets mon manteau rouge. Toc,...
Tribune libre: idées Noël version empreintes
TRIBUNE LIBREAUTEUR DES PHOTOS :DOM quelques explications: c'est sûr, ça ne scintille pas des masses, mais c'est simple à faire: recouvrir planchettes de bois ayant servi à délimiter plantations...
Découverte avec le champion de France minime
Le champion de France minime Théo Delhoume (11 ans), du club de Parthenay, nous fait découvrir les principales règles du jeu dans cette vidéo.
Les perles
Entendu dans une classe la semaine dernière lors d'une visite de gendarmes : Le gendarme : "Et quand le feu est à l'orange ? Qu'est ce qu'on fait ?" L'élève : "On regarde d'abord s'il n'y a pas la...
Tribune libre : images gestes barrières pour la santé
TRIBUNE LIBRE AUTEUR DE L'ARTICLE :CHRISTINE Voici trois images que je viens de créer hier soir, pour illustrer de manière compréhensible à nos petits élèves, les gestes barrières tristement d'...
Cahier de liaison la tache attaque
semaine du 30 Novembre 2009 fiche 1 fiche 2fiche 3