• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Wehrli et tris chez Stasia: photos 2014

Wehrli et tris chez Stasia: photos 2014

Voici quelques photos des tris de la semaine. Les enfants accrochent bien avec Wehrli. Ils adorent aussi trouver les paires du jeu de mémory de SylT, mais là je n'ai pas encore de photos. Stasia

Couronnes et cartes de voeux chez Yobrego: photos 2014

couronnes et cartes de voeux chez Yobrego: photos 2014

Nos premières couronnes à plat et prêtes à couronner les rois et reines. Toujours les papiers cadeaux déchirés et découpés + capsules nespresso écrasées au marteau pour faire des bijoux !!!!J'adore…

Sac à album Ghislain chez SylT: tribune libre

sac à album Ghislain chez SylT: tribune libre

Après quelques jours de cogitation, voici une idée, à la manière de Laurent qui pourrait accompagner le sac à album de Ghislain ! + fiche a mettre dans le sac a album de ghislain sylt

Arrivée escargots chez Francine: photos 2014

arrivée escargots chez Francine: photos 2014

Chose promise , chose due … Mimi notre mascotte nous a apporté des escargots de l'élevage de son grand-père. Les enfants sont SCOTCHES !!! Merci pour l'idée Isa ! Et voici mon Pinterest sur les…

Cartes de voeux chez Kaloo: photos 2014

cartes de voeux chez Kaloo: photos 2014

Voici nos premières réalisations de cette nouvelle année Comme Wehrli joue sur la déstructuration des oeuvres, nous avons fait la même chose sur la carte Le recto avec la date est la partie…

Kaplas et article dans la Classe Maternelle chez Sophie(pas si) sage: tribune libre

kaplas et article dans la Classe Maternelle chez Sophie(pas si) sage: tribune libre

Fin octobre, un journaliste de La Classe maternelle m'a contactée via mon blog (http://enfantpassisage.Canalblog.Com) car il voulait m'interviewer au sujet du projet Architecture que j'avais mené…

Couronnes Wehrli chez Sabrina: photos 2014

couronnes Wehrli chez Sabrina: photos 2014

J'ai mis en pièces jointes qques photos de nos couronnes à la manière de Wehrli. J'adore le travail de cet artiste, notamment celui avec la branche de sapin qui m'amuse beaucoup! C'est déjà demain…

Bilan de la classe sans note

• L’origine des données Dans le cadre du questionnement sur le bien-être à l’école, le Service Médical du Rectorat de Poitiers et le CARDIE se sont associés pour mener une enquête "lourde" auprès de…

Maxicolorédo selon Ursus Wehrli chez Francine: photos 2014

maxicolorédo selon Ursus Wehrli chez Francine: photos 2014

Voici quelques photos du travail réalisé à partir des oeuvres de Wehrli et du maxicoloredo. Francine

Ghislain sac à album chez Laurent: tribune libre

Ghislain sac à album chez Laurent: tribune libre

Voici ma petite contribution à l'idée des sacs. J'ai donc tout simplement posé un bout d'aimant derrière les images d'animaux que j'ai plastifiées et découpées. Les élèves ont beaucoup joué, trié,…

Eps et Wehrli chez Natalys: photos 2014

eps et Wehrli chez Natalys: photos 2014

En salle de jeux nous avons rangé le matériel à la façon de Mr Wherly. Ce sont les débuts… Pas facile de faire des lignes droites, de trier par couleur et surtout de s'entendre sur la façon de…

Saviez-vous que...

Deux chansons françaises très connues évoquent Marilyn Monroe. La première est de Serger Gainsbourg, chantée par Jane Birkin, sous le titre Norma Jean Barker. La seconde, Marilyn et John, auteur…

Saviez-vous que...

Fulgence Bienvenüe constructeur de la 1er ligne de métro parisien, perdit un bras en 1881, en faisant une visite de chantier d'une ligne de chemin de fer dans l'Orne. Une semaine plus tard, il était…

Cahier de liaison breton-français chez Annaig: tribune libre

cahier de liaison breton-français chez Annaig: tribune libre

J'ai enfin compris comment modifier le cahier de liaison! Je peux donc éditer ma version bilingue breton-français. Si cela peut intéresser d'autres collègues, je la mets à la disposition du site.…

Jeu de la galette pour les MS chez Yobrego: la salle des MS

jeu de la galette pour les MS chez Yobrego: la salle des MS

Je joins le modéle galette et le dé des lettres pour jouer. De mémoire je crois avoir trouvé les modèles sur lamaternelledisabelle C'est un jeu que les élèves utilisent en autonomie tous les ans à…