Spectacles pour Enfants
La communauté des créateurs de Spectacles pour Enfants !
Voici un petit aperçu de notre travail en classe : 1) production en lien t avec S. TAEUBER 2) production autour des oeuvres de Sol LEWITT : collage de bandes verticales, horizontales, obliques vers…
Mes élèves et moi t'envoyons un petit bouquet de fraîcheur tout doux…Que nous avons préparé pour l'expo de la fête du printemps qui aura lieu le 22 mars dans mon école:Des nœuds, des nœuds et rien…
La commission aura siégé durant plus de 15 heures pour faire le tri parmi 661 amendements déposés par toutes ou presque les formations politiques. Le résultat de ce travail c'est la "petite loi",…
Comme vous le savez peut-être, mon travail de musicienne, chanteuse, en duo avec Catherine Fontaine, me conduit à travailler en direction des enfants de tous âges… Concerts, créations, et cela toute…
Voilà, ça y est j'ai posté sur le site du concours la suite de l'histoire que nous avons écrite. Pour la lire avec vos parents, cliquez ici : Dans la savane en sifflant Pour les parents, sachez que…
Par Isabelle Clarke et Daniel Costelle - avec la contribution vocale de Mathieu Kassovitz. Certaines images des deux premiers films peuvent choquer. Film 1 : Film 2 : Film 3 : Film 4 : Film 5 : Film…
Simone Veil est une "immortelle". Elle a été élue à l'Açadémie francaise en novembre 2008, prenant le siège de Pierre Messmer. C'est Jean d'Ormesson qui a prononcé le discours de réception, en mars…
Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a préconisé dimanche soir, sur BFMTV, des vacances d'été d'une durée de six semaines, réparties en deux zones. "Nous devons être capables…
Un petit aperçu de cette chaise que je viens de customiser, pour avoir mon cahier d’appel sous la main, ainsi que toutes les petites bricoles qui nous manquent toujours au mauvais moment……
Je préparais les photos pour l'album langage, et en les regardant, je suis vraiment satisfait de l'ambiance, du cadre et du contenu… Merci pour l'inspiration et la réflexion ! Je t'envoie en cadeau…
En ce dernier jour de classe avant les vacances (pour la zone A), voici une invitation à venir voir (sur le site bien sûr - je prendrai plein de photos) l'exposition des 10 mots de la langue…
Je te joins un travail lié au graphisme de "l'arc de cercle" que nous avons réalisé à partir des tableaux de la famille Delaunay. La première photo de travail individuel a été réalisée par un élève…
Rudyard Kipling est l'auteur d'un fameux poème qu'ont appris tous les petits écoliers anglais et qui est souvent accroché aux murs des chambres d'ado. Il énumère des conditions et fini par le célèbre…
Coucou au fait un peu tard mais pour les maniaques comme moi voici la fiche de sophie taeuber arp comme celles du début… +fiche à télécharger maud
Charles de Gaulle a écrit, à propos de Philippe Pétain, cette phrase : "La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du Maréchal Pétain allait s'identifier avec le…