• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Projet kaplas chez Edith: photos 2014

projet kaplas chez Edith: photos 2014

L’article de Sophie(pas si) sage présentant son projet Architecture, m’a rappelé que je pouvais partager avec vous quelques photos de constructions réalisées par mes élèves en Période 1 avec des faux…

Jeu de l'escargot chez Marion P: photos 2014

jeu de l'escargot chez Marion P: photos 2014

Dans le projet des escargots, voilà le jeu “allez les escargots” avec lequel nous avons joué en classe. Il présente plusieurs avantages: reconnaissance des couleurs (les nommer, les reconnaitre) et…

Comptine Les escargots chez Vivi: tribune libre

comptine Les escargots chez Vivi: tribune libre

Une poésie qui pourra peut-être étayer le projet escargot…, Bonne journée. Vivi

La ville en poésie

Académie d'Orléans-Tour http://www.Ac-orleans-tours.Fr/fileadmin/user_upload/ia28/doc_peda/MDL/actions/poesie/Banques/La_ville_en_poesie.Htm#Il_s_en_passe_des_choses

Rangement Wehrli chez Julien: photos 2014

rangement Wehrli chez Julien: photos 2014

Des photos de Wehrli, j'en ai raté beaucoup car nous avons beaucoup classé et je n'ai pas tout pris en photo. Nous avons classé du matériel et aussi le coin dinette, le coin bibliothèque, au gymnase…

Brève vexante

"Et toi maîtresse, t'es une adolescente ou une personne z'agée ?"

Jeux et escargots chez Francine: tribune libre

jeux et escargots chez Francine: tribune libre

Je te joins ce que j'ai glané sur le net sur le thème des escargots (épinglés sur Pinterest) http://www.Pinterest.Com/f4nf4n/pour-les-escargots/ + loto des ESCARGOTSsite Jufsanne + jeu oeil de lynx…

Sac à album Le déjeuner sur l'herbe chez Julien et projet journal de bord: photos 2014

sac à album Le déjeuner sur l'herbe chez Julien et projet journal de bord: photos 2014

Donc, le petit + que je propsoe pour l'album de cette semaine et une action que je mets en place dans le cadre de "Lisons leur une histoire" ! 1ère action, car il y en aura d'autres, mais celle-là…

Voeux et couronnes chez Maud: photos 2014

voeux et couronnes chez Maud: photos 2014

Voici les cartes de vœux, les Moyens(j’ai oublié de prendre des photos) ont fait les mêmes mais ont découpé les papiers tous seuls et ont écrit “bonne année 2014” et les couronnes. Maud

Note de vie scolaire supprimée

Un décret au Journal Officiel du 15 Janvier supprime la note de vie scolaire. La mise à mort à été difficle. Dans un ouvrage, Rachel Gasparini en a donné les raison. Eliminé par la récente loi…

Brève affamée

Moi : "Gilbert, ce soir, papa a téléphoné, tu ne devais pas aller à la garderie, mais ta maman est partie à la maternité" Gilbert : "Ah cool, maman m'a donné une crêpe au chocolat, au cas où !"

Poésie à la manière de "Fruits" de Louis Delorme

Nous avons lu et observé la structure de la poésie "Fruits" de Louis Delorme. Ensuite nous avons utilisé des étiquettes avec des légumes. Chaque élève devait choisir ceux qui les inspiraient afin de…

Projet couronne et Wehrli chez Francine: photos 2014

projet couronne et Wehrli chez Francine: photos 2014

Juste une bande de toile cirée pour y coudre le tout et un cercle de toile cirée Kusama en hommage. Sinon trés souvent, je laisse à l'accueil une grande feuille sur une grande table. Les enfants y…

Petit escargot par Vivi: chansons

petit escargot par Vivi: chansons

Voici ma petite contribution au projet escargot. C'est une chanson traditionnelle connue de tous. Petit escargot Petit escargot porte sur son dos Sa maisonnette Aussitôt qu'il pleut Il est tout…

La pomme et l'escargot par Vivi: chanson

la pomme et l'escargot par Vivi: chanson

On ferme les yeux et on écoute La pomme et l'escargot: un poème de Charles VILDRAC avec la participation de mon petit koala très en forme! La pomme et l'escargot Il y avait une pomme A la cime d'un…