• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Compter avec les escargots chez Yobrego: photos 2014

compter avec les escargots chez Yobrego: photos 2014

On peut aussi compter les escargots sur les bras , sur les doigts dire que les oeufs c'est beaucoup … Yobrego

Escargots chez Sylvie G: photos 2014

escargots chez Sylvie G: photos 2014

Je te joins des photos de mes élèves de l'an dernier qui font des papouilles aux escargots à moins que ce ne soit le contraire!!! Sylvie g

Roule galette chez Isabelle S: photos 2014

roule galette chez Isabelle S: photos 2014

Nous avons réalisé une fresque avec la classe des petits cette année d’après l’album Roule Galette Voici une partie La suite ici…

Sac à album Qui a mangé chez SylT: tribune libre

sac à album Qui a mangé chez SylT: tribune libre

Voici une idée d’activité qui pourra accompagner le sac de l’album Qui a mangé ?. Je joindrai à la fiche des feuilles de dessin de différentes couleurs aux dimensions des pages de l’album. Elles…

Ursus Wehrli dans la classe chez Cathy: photos 2014

Ursus Wehrli dans la classe chez Cathy: photos 2014

Je t'envoie ma feuille que je joins dans le classeur des enfants sur le travail déjà commencé dans la classe et qui va se poursuivre. Les enfants ont eu du mal à comprendre au début ce que je voulais…

Fabriquer un dé à jouer chez Vihyko: tribune libre

fabriquer un dé à jouer chez Vihyko: tribune libre

J’ai fait cette matrice de dé à jouer sous publisher qui est donc modifiable à souhait ! Y’a plus qu’à mettre les images ou constellations nécessaires, imprimer sur cartoline et monter ! Moi, perso…

Couronne, course aux escargots et spirale chez Francine: photos 2014

couronne, course aux escargots et spirale chez Francine: photos 2014

Couronne avant et après ! Course aux escargots : un réel succès ! Traces préparatoires au dessin de l'escargot. Francine

La farandole des escargots chez Claire KB: tribune libre

la farandole des escargots chez Claire KB: tribune libre

Voici un assez bien en autonomie… Et je viens de prendre le temps d'écrire noir sur blanc une petite règle illustrée! Mon objectif étant de travailler le sens de lecture et d'écriture, il s'agit d'un…

Couronnes chez Clémence: photos 2014

couronnes chez Clémence: photos 2014

J'ai beaucoup aimé les couronnes de l'an passé mais j'étais déjà sur un autre projet… Alors cette année, les voici clemence

Fiches des livres de la période 4 chez Francine: tribune libre

fiches des livres de la période 4 chez Francine: tribune libre

Voici ce que j'ai préparé pour la 4° période. Les fiches des livres sont ensuite utilisées pour aider au rangement au coin bibliothèque et les images sont placées dans les pochettes d'un grand rideau…

Personnages pour sacs à album chez SylT:tribune libre

personnages pour sacs à album chez SylT:tribune libre

J’ai commencé le prêt des sacs à album la semaine dernière avec les albums de la période précédente. Que des retours positifs !! « Maman m’a lu l’histoire hier soir et papa, ce matin, avant d’aller à…

Fiche artiste Ursus Wehrli chez Marion P: tribune libre

fiche artiste Ursus Wehrli chez Marion P: tribune libre

La fiche Wherli que j’ai faite comme celles que je t’avais envoyées en septembre + fiche ursus wehrli marion

Imagiers alimentation chez Marion p: la salle des ms

imagiers alimentation chez Marion P: la salle des MS

Je ne sais pas si cela intéresse toujours mais voici les feuilles des imagiers des élèves de la classe, sur l’alimentation et le matériel de classe. Elles complètent celles que j’avais données en…

Projet kaplas chez Edith: photos 2014

projet kaplas chez Edith: photos 2014

L’article de Sophie(pas si) sage présentant son projet Architecture, m’a rappelé que je pouvais partager avec vous quelques photos de constructions réalisées par mes élèves en Période 1 avec des faux…

Jeu de l'escargot chez Marion P: photos 2014

jeu de l'escargot chez Marion P: photos 2014

Dans le projet des escargots, voilà le jeu “allez les escargots” avec lequel nous avons joué en classe. Il présente plusieurs avantages: reconnaissance des couleurs (les nommer, les reconnaitre) et…