• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Jeu de la poupée à habiller chez Sylvie G: tribune libre

jeu de la poupée à habiller chez Sylvie G: tribune libre

Comme j'ai reproduit des documents pour l'habillage des poupées car le tien n'était pas modifiable l'an dernier, je l'envoie au cas où cela intéresse quelqu'un… + fiche modifiable publisher Sylvie g

élevage de vers de terre ? Par Anne So: la salle des maitres

élevage de vers de terre ? par Anne So: la salle des maitres

J'aimerais savoir si des collègues ont déjà essayé l'élevage de vers de terre en classe. Quelqu'un a-t-il fabriqué un terrarium spécial vers de terre ? Quelles sont les activités possibles avec les…

Affiche maisons d'escargot chez Christine F: tribune libre

affiche maisons d'escargot chez Christine F: tribune libre

Une petite découverte qui m’a fait bien rire ! Je ne peux résister au plaisir de partager avec vous cette petite carte postale (à imprimer le plus grand possible) qui ne manquera pas de provoquer…

Escargot et alimentation chez Sev: photos 2014

escargot et alimentation chez Sev: photos 2014

Quelques photos de mes escargots et des activités; je n'ai pas encore commencé la reproduction, pour l'instant, on observe ce qu'ils mangent. Sev

Jeu de la salade de fruits façon Wehrli chez Lise: tribune libre

jeu de la salade de fruits façon Wehrli chez Lise: tribune libre

J'ai modifié le jeu des bonbons avec des cartes fruits pour réaliser le jeu selon l'oeuvre "salade de fruits" de Wehrli. Si ça peut aider… Bonne semaine! + fiche jeu salade de fruits lise

Images L'escargot chez Myriam I: tribune libre

images L'escargot chez Myriam I: tribune libre

Suite au scan de Christine F, j'ai monté 2 doc. Avec les images en grand et petit format pour activité de langage, pour images séquentielles en ne choisissant peut être que 3 ou 4 images pour les PS.…

Coin bibliothèque chez Paloma: photos 2014

coin bibliothèque chez Paloma: photos 2014

J'envoie donc la photo de mon coin bibliothèque dont je suis un peu fière car les élèves s'y sentent bien , et y vont très souvent. A gauche , c'est le casier spécial "livres d'art". Sous les casiers…

La ponte et la naissance des escargots chez Christine F: photos 2014

la ponte et la naissance des escargots chez Christine F: photos 2014

Je continue à fouiller dans mes archives : voici le scan d'un tout petit album "Deplimini : l'escargot et les animaux du potager" aux éditions Sarbacane, je ne crois plus qu'il soit encore édité. Il…

Sacs à livre Le déjeuner sur l'herbe et Qui a mangé chez Laurent: tribune libre

sacs à livre Le déjeuner sur l'herbe et Qui a mangé chez Laurent: tribune libre

Bonjour à tous, Un vrai régal ces escargots… Non, non, non… Ils sont encore vivants… Le beurre et le persil attendront encore un peu. En attendant, nous profitons dans la classe du coin élevage comme…

Imagier alimentation chez Mai: tribune libre

imagier alimentation chez Mai: tribune libre

Voici ma contribution pour l’imagier alimentation ( aide pour le sac à album qui a mangé ?) c’est une base que chacun pourra compléter à sa guise ! + fichier imagier open-office + fichier imagier pdf…

à propos des marottes chez Edith: tribune libre

à propos des marottes chez Edith: tribune libre

« Je vous livre mes premières expérimentations d’utilisation des marottes « Je veux des pâtes » gentiment proposées par SylT ainsi que les pistes que je souhaite travailler dans ma classe. Je …

Quand Gilbert est handicapé

Accueillir un Gilbert en situation de handicap dans ma classe, c'est génial. Parce que ça relativise les problèmes des autres, parce que ça créé un climat d'entraide, parce que c'est riche, pour lui,…

Sac à album Qui a mangé chez Julien: tribune libre

sac à album Qui a mangé chez Julien: tribune libre

Je te joins juste ce que je compte faire comme petit + pour l'album d'Anne Crausaz ! + fichier sac à album Qui a mangé open office + fichier sac à album Qui a mangé pdf Je voulais juste te joindre le…

Le loup et les trois petits cochons chez Isabelle L: photos 2014

le loup et les trois petits cochons chez Isabelle L: photos 2014

Je ne suis pas ta programmation Isa. Je ne fais pas d'élevage de cochons !!! Nous travaillons actuellement sur diverses versions du conte des trois petits cochons. Voici un tableau du conte avec un…

Couronne escargot chez Stasia: photos 2014

couronne escargot chez Stasia: photos 2014

Je t'écris pour t'envoyer deux photos de nos couronnes. Elles ne sont vraiment pas formidables. Mais c'est juste pour donner la technique à ceux qui ne la connaissent pas. Une fois le travail en pâte…