Derniers articles

Tribune libre: passerelle entre école et futurs élèves

Publié par isa sur le blog école petite section il y a 2 mois

TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: MARIE-CLAIRE Voilà la matinée s'est bien passée avec les enfants passerelle. Les enfants doivent avoir au moins 2 ans être inscrits au centre de loisirs ou bien à...

Mange ta soupe !!

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 2 mois

(Sentez-vous cet arôme délicieux de soupe ?... J'associe pourtant cette odeur à de très mauvais souvenirs d'enfance !! Et vous ?) Pour pimenter la semaine du goût, à l'école ou illustrer le thème...

Fiche 8: préparer un spectacle de rondes en guise d'évaluation

FICHE 8 AGIR et S’EXPRIMER AVEC SON CORPS COMPETENCE: réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, faire la ronde. ACTIVITE: étape 4 : je danse avec un grand groupe devant...

Tribune libre: bilan langage Petit ours brun veut devenir grand

TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: PALAMY Bonjour Isa, Comme j'ai travaillé à partir de "Petit ours brun veut devenir grand", et que j'ai trouvé très bonne cette idée de bilan langage, j'en ai fait...

Ps / Fiche de prep. Puzzle

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 2 mois

fiche-de-prep-puzzles.odt fiche-de-prep-puzzles.pdf

Ps / fiche de prep. 6 premières séances sur les abbaques

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 2 mois

abaque-couleurs.odt abbaque2.pdf

Oui l'exemple, c'est nous

Sollicitée pour participer à la campagne « L’exemple, c’est nous » ( organisée par Yapaka qui est un programme de prévention de la maltraitance à l'initiative du Ministère de la Communauté...

Retour en classe

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 2 mois

Bonjour à tous, Nous revoilà en classe pour exploiter tout ce que nous avons appris au cours de la classe de découverte. nous commençons par envoyer des lettres de remerciements à tous ceux qui...

Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux

Publié par Grenadine sur le blog Classe Grenadine il y a 2 mois

"Cette journée sera mémorable !" se promet le loup Igor en sortant de chez lui. Le sourire aux lèvres, il part pour la ville. Il s'arrête d'abord che zl'épicier, puis chez Bellepatte, le...