Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
150 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Maths ludiques / anglais : les leprechaums matheux

Maths ludiques / anglais : les leprechaums matheux

Pour la saint Patrick, nous avons réalisé des leprechaums. Mais attention, ce sont des leprechaums matheux, car on sait que ces lutins malins aiment compter les pices d'or de leur trésor caché au…

Le jardin

le jardin

Nous continuons à travailler dans le jardin. Voici quelques photos du jardin tel que nous l'avons laissé vendredi. Tout devant il y a de la jachère fleurie, puis vient une future rivière de bouchons.…

Angela Vandenbogaard chez Clémence: tribune libre

Angela Vandenbogaard chez Clémence: tribune libre

Bah moi, j'ai été séduite par Angela Vandenbogaard alors j'ai tenté aussi avec mes élèves. Ils ont bien aimé. Merci pour l'idée trouvée sur ce blog! Clemence

ça danse cirque chez Marie-Claire: chansons

Cette chanson était en lien sur la préparation "La chaise bleue"

Lien conférence Joël Briand par Yobrego: tribune libre

lien conférence Joël Briand par Yobrego: tribune libre

Http://www.Cndp.Fr/crdp-reims/cddp51/ressources/pdf/mathematiques_briand.Pdf lien d'une conférence qui était celle à peu près qu'on a eue hier. Chercheur qui cherche! Et qui expérimente avec des…

Bricolage de Pâques chez Joëlle:tribune libre

bricolage de Pâques chez Joëlle:tribune libre

Quelques photos de notre petit bricolage de Pâques de cette année : - des boîtes évidées sur le devant pour le "poulailler", un peu de paille au fond, et peinture à l'éponge (pour le fond aussi, en…

Le cirque du gamin chez Marie-Claire: tribune libre

le cirque du gamin chez Marie-Claire: tribune libre

Je t'envoie des photos car nous avons fait des ateliers cirque avec la cie le cirque du gamin. Pour le cirque étaient proposés 3 ateliers: équilibre sur un gros ballon, funambule sur un fil à 50cm du…

Suite et fin exposition 10 mots chez Elaine: tribune libre

suite et fin exposition 10 mots chez Elaine: tribune libre

Et voilà la fin de la visite… Pour cela, il reste 3 mots : SAVOIR_FAIRE, proteger, cachet. Le mot SAVOIR-FAIRE, même s'il ne donne lieu qu'à une production que vous ne verrez pas car il s'agit de…

[CE2] DICTEE pour lundi 29 mars

A partir des phrases proposées par les élèves Lucas, Lola, Shanttel & Alexis L. Le pompier répond à une voisine. La jument galope avec son poulain. Le crocodile nage dans les marécages. Shanttel aime…

Suite encore exposition 10 mots chez Elaine: tribune libre

suite encore exposition 10 mots chez Elaine: tribune libre

Vous voilà déjà à la moitié de la visite de notre exposition. Pour plus de commodité, je vous propose de cheminer par mot mais en réalité, nous avons cherché à les mélanger mais surtout à mélanger…