• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Sac à album Le déjeuner sur l'herbe chez Julien et projet journal de bord: photos 2014

sac à album Le déjeuner sur l'herbe chez Julien et projet journal de bord: photos 2014

Donc, le petit + que je propsoe pour l'album de cette semaine et une action que je mets en place dans le cadre de "Lisons leur une histoire" ! 1ère action, car il y en aura d'autres, mais celle-là…

Voeux et couronnes chez Maud: photos 2014

voeux et couronnes chez Maud: photos 2014

Voici les cartes de vœux, les Moyens(j’ai oublié de prendre des photos) ont fait les mêmes mais ont découpé les papiers tous seuls et ont écrit “bonne année 2014” et les couronnes. Maud

Note de vie scolaire supprimée

Un décret au Journal Officiel du 15 Janvier supprime la note de vie scolaire. La mise à mort à été difficle. Dans un ouvrage, Rachel Gasparini en a donné les raison. Eliminé par la récente loi…

Brève affamée

Moi : "Gilbert, ce soir, papa a téléphoné, tu ne devais pas aller à la garderie, mais ta maman est partie à la maternité" Gilbert : "Ah cool, maman m'a donné une crêpe au chocolat, au cas où !"

Poésie à la manière de "Fruits" de Louis Delorme

Nous avons lu et observé la structure de la poésie "Fruits" de Louis Delorme. Ensuite nous avons utilisé des étiquettes avec des légumes. Chaque élève devait choisir ceux qui les inspiraient afin de…

Projet couronne et Wehrli chez Francine: photos 2014

projet couronne et Wehrli chez Francine: photos 2014

Juste une bande de toile cirée pour y coudre le tout et un cercle de toile cirée Kusama en hommage. Sinon trés souvent, je laisse à l'accueil une grande feuille sur une grande table. Les enfants y…

Petit escargot par Vivi: chansons

petit escargot par Vivi: chansons

Voici ma petite contribution au projet escargot. C'est une chanson traditionnelle connue de tous. Petit escargot Petit escargot porte sur son dos Sa maisonnette Aussitôt qu'il pleut Il est tout…

La pomme et l'escargot par Vivi: chanson

la pomme et l'escargot par Vivi: chanson

On ferme les yeux et on écoute La pomme et l'escargot: un poème de Charles VILDRAC avec la participation de mon petit koala très en forme! La pomme et l'escargot Il y avait une pomme A la cime d'un…

Liens pour chansons et comptines escargot chez Marie-Claire:tribune libre

liens pour chansons et comptines escargot chez Marie-Claire:tribune libre

Voilà ma contribution pour les escargots. Comptines et chants sur l’escargot http://lamaternelle.Canalblog.Com/archives/2010/04/19/17626919.Html…

Quand nos partenaires valorisent vos actions

Merci au Syndicat National Unitaire des Instituteurs et Professeurs des écoles et PEGC (SNUipp) qui vient de valoriser sur son site internet, l’engagement de l’école Marcel Greff de Pont-Réan…

Contenus des sacs à album chez Julien: photos 2014

contenus des sacs à album chez Julien: photos 2014

Comme promis, voici des photos du contenus de quelques sacs à album de ma classe, si cela peut motiver "les troupes", au contraire, allez-y, car c'est vraiment génial, ça marche du tonnerre, je me…

Wehrli chez Gaberri: photos 2014

Wehrli chez Gaberri: photos 2014

J'ai adoré, nous avons adoré ranger comme Ursus Werhli. Que d'idées… C'est la première fois que j'envoie des photos. Voici une modeste contribution. Ce n'est pas très original mais ça fait plaisir de…

Mlk Day 2014

Martin Luther King Day est chaque année le 3ème lundi de Janvier, le plus proche du 15 janvier qui est sa date de naissance. Cette année ce sera lundi 20 janvier 2014, un jour férié aux USA. Voici…

Programmation année 2011-2012 par Marie-Ange: tribune libre

programmation année 2011-2012 par Marie-Ange: tribune libre

Comme promis, j'ai fait la programmation correspondant à l'année 2011-2012 proposée sur le blog + fiche programmation annuelle pdf + fiche programmation annuelle word marie-ange

Bel élan de solidarité des élèves de l'Institut Médico Pédagogique (IME) Paul Soulié

Bel élan de solidarité des élèves de l'Institut Médico Pédagogique (IME) Paul Soulié

Souhaitant exprimer leur solidarité, notamment envers un pays africain, les élèves de la classe externée du collège Azaña de Montauban (82000) se sont très impliqués dans la Rentrée Solidaire pour…