Derniers articles
Retour en classe
Bonjour à tous, Nous revoilà en classe pour exploiter tout ce que nous avons appris au cours de la classe de découverte. nous commençons par envoyer des lettres de remerciements à tous ceux qui...
Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux
"Cette journée sera mémorable !" se promet le loup Igor en sortant de chez lui. Le sourire aux lèvres, il part pour la ville. Il s'arrête d'abord che zl'épicier, puis chez Bellepatte, le...
Tribune libre: bilan langage petit ours brun dit non
TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: AURELIE B bonsoir, voici donc ma contribution au bilan langage ! en espèrant que cela puisse vous servir et à d'autres aussi ... aurélie fiche à télécharger:...
Notre classe de CLIS cette année...
Bonjour, je m'appelle Héloise, j'ai 11 ans. Je suis une fille et je suis grande. J'ai les cheveux chatain clair et je n'ai pas de lunettes. J'aime l'école. J'ai une soeur qui s'appelle Océane. A...
Jean-François LAURENT en conférence dans le Valais Suisse
Conférence sur la médiation scolaire Jean-François LAURENT sera en conférence samedi 17 octobre 2009 dans le Valais Suisse avec les médiateurs scolaires de la région. Dans ce canton, contrairement...
Hors-série Okapi : 100 sites Internet pour le collège
Bayard vient de sortir un Hors-série de son magazine Okapi sur le thème des "100 sites Internet pour le collège". Les sites les plus performants et les plus pertinents y sont répertoriés dans...
Il pleut il mouille
Il pleut il mouille C’est la fête à la grenouille Il pleut, il fait beau temps, C’est la fête au cerf-volant.
C'est quoi être un délégué de classe?
Dans les prochains jours les élèves vont choisir leurs délégués de classes. Mais c'est quoi un délégué de classe, quel est sont rôle, que fait-il, comment devenir délégué de classe. Lou a...
Une semaine avec beaucoup de Mathématiques.
Journalistes de la semaine : Céleste et Pauline. Lundi 28 septembreNous avons fait les mots de la dictée n°3. Puis, nous avons fait un problème. En fin de matinée, nous avons eu cours de musique,...
Règion Ile de France, des lycées en chantier.
« La Région a la charge des lycées, des établissements d’éducation spéciale …. Elle en assure la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations, l’équipement et le...