Derniers articles

Boulange académie

Publié par yannick sur le blog les CE de l'école du Talhouët il y a 1 mois

Et voici nos boulangers en herbe, dans le fournil, attentif aux conseils de leur chef boulanger. Retrouvez les sur les albums photos de la boulange academy boulange-academy-1 boulange-academy-2...

Le talhouet dans le pétrin

Publié par yannick sur le blog les CE de l'école du Talhouët il y a 1 mois

Mardi 13 octobre.... 14h15.... La classe des CE de l'école du Talhouët allait t-elle être dans le pétrin??? Non!!! Car, finalement et heureusement, nous sommes restés à côté du pétrin sans tomber...

Scrutin du 16 octobre 2009, élections des parents d'élèves, résultats en montfortois

Publié par Jean-Luc sur le blog Gazette du Pays Montfortois (Yvelines) il y a 1 mois

Résultats des élections de parents d'élèves pour l'école primaire de Saint-Rémy l'Honoré, le collège Saint-Simon de Jouars Pontchartrain et le lycée Viollet-le-Duc de Villiers Saint-Frédéric ....

Tribune libre: passerelle entre école et futurs élèves

Publié par isa sur le blog école petite section il y a 1 mois

TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: MARIE-CLAIRE Voilà la matinée s'est bien passée avec les enfants passerelle. Les enfants doivent avoir au moins 2 ans être inscrits au centre de loisirs ou bien à...

Mange ta soupe !!

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 1 mois

(Sentez-vous cet arôme délicieux de soupe ?... J'associe pourtant cette odeur à de très mauvais souvenirs d'enfance !! Et vous ?) Pour pimenter la semaine du goût, à l'école ou illustrer le thème...

Fiche 8: préparer un spectacle de rondes en guise d'évaluation

FICHE 8 AGIR et S’EXPRIMER AVEC SON CORPS COMPETENCE: réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, faire la ronde. ACTIVITE: étape 4 : je danse avec un grand groupe devant...

Tribune libre: bilan langage Petit ours brun veut devenir grand

TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: PALAMY Bonjour Isa, Comme j'ai travaillé à partir de "Petit ours brun veut devenir grand", et que j'ai trouvé très bonne cette idée de bilan langage, j'en ai fait...

Ps / Fiche de prep. Puzzle

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 1 mois

fiche-de-prep-puzzles.odt fiche-de-prep-puzzles.pdf

Ps / fiche de prep. 6 premières séances sur les abbaques

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 1 mois

abaque-couleurs.odt abbaque2.pdf