Derniers articles
Boulange académie
Et voici nos boulangers en herbe, dans le fournil, attentif aux conseils de leur chef boulanger. Retrouvez les sur les albums photos de la boulange academy boulange-academy-1 boulange-academy-2...
Le talhouet dans le pétrin
Mardi 13 octobre.... 14h15.... La classe des CE de l'école du Talhouët allait t-elle être dans le pétrin??? Non!!! Car, finalement et heureusement, nous sommes restés à côté du pétrin sans tomber...
Scrutin du 16 octobre 2009, élections des parents d'élèves, résultats en montfortois
Résultats des élections de parents d'élèves pour l'école primaire de Saint-Rémy l'Honoré, le collège Saint-Simon de Jouars Pontchartrain et le lycée Viollet-le-Duc de Villiers Saint-Frédéric ....
Tribune libre: passerelle entre école et futurs élèves
TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: MARIE-CLAIRE Voilà la matinée s'est bien passée avec les enfants passerelle. Les enfants doivent avoir au moins 2 ans être inscrits au centre de loisirs ou bien à...
Mange ta soupe !!
(Sentez-vous cet arôme délicieux de soupe ?... J'associe pourtant cette odeur à de très mauvais souvenirs d'enfance !! Et vous ?) Pour pimenter la semaine du goût, à l'école ou illustrer le thème...
Fiche 8: préparer un spectacle de rondes en guise d'évaluation
FICHE 8 AGIR et S’EXPRIMER AVEC SON CORPS COMPETENCE: réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, faire la ronde. ACTIVITE: étape 4 : je danse avec un grand groupe devant...
Tribune libre: bilan langage Petit ours brun veut devenir grand
TRIBUNE LIBREAUTEUR DE L'ARTICLE: PALAMY Bonjour Isa, Comme j'ai travaillé à partir de "Petit ours brun veut devenir grand", et que j'ai trouvé très bonne cette idée de bilan langage, j'en ai fait...
Nouveauté: quelques fiches de prep conformes aux nouveaux programmes pour la MATERNELLE
A rechercher dans les catégories.
Ps / Fiche de prep. Puzzle
fiche-de-prep-puzzles.odt fiche-de-prep-puzzles.pdf
Ps / fiche de prep. 6 premières séances sur les abbaques
abaque-couleurs.odt abbaque2.pdf