• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Le petit plus de Ni vu ni connu chez Laurent: tribune libre

le petit plus de Ni vu ni connu chez Laurent: tribune libre

Laurent Le petit plus de "ni vu, ni connu" : Le succès de ces derniers jours… à la mode Napolitaine… La corde à linge et ses slips et culottes à étendre… Les élèves sont autonomes pour placer la…

Traits verticaux et escargots chez Pierrick: photos 2014

traits verticaux et escargots chez Pierrick: photos 2014

Pierrick Le travail autour des escargots plaît tellement à mes élèves que j’essaye de réinvestir tout ce qu’ils apprennent de différentes manières… Voici donc un reportage photo d’un travail autour…

Sonorisation de la chasse à l'ours chez Monique: la salle des MS

sonorisation de la chasse à l'ours chez Monique: la salle des MS

Je t'envoie la sonorisation que j'ai réalisée avec un groupe de 6 enfants en APC: La chasse à l'ours (avec mes MS) Si cela peut aider quelqu'un à se lancer dans l'expérience … Monique

Mais où naissent les nescargots chez Yobrego: photos 2014

mais où naissent les nescargots chez Yobrego: photos 2014

Yobrego Productions d'écrits et de dessins à partir du DVD dont une collègue a parlé hier et que j'ai utilisé dans la classe. Moi je trouve extra en production de phrases interrogatives . Ils ont…

Saviez-vous que...

Rodrigo Diaz de Vivar est "Le Cid" de Corneille. Le tombeau de Rodrigue et de son épouse Chimène se trouve dans la cathédrale de Burgos. Une partie des ossements aurait été volée, lors de l'invasion…

Comment les couleurs vinrent aux oiseaux

Comment les couleurs vinrent aux oiseaux

Demain, pour fêter mon retour de ma 3ème session de stage, nous allons … Commencer un nouveau texte de littérature. Voici le tapuscrit de nouveau texte pour ceux qui l'oublieraient à l'école ! Rappel…

Pontes chez Francine: photos 2014

pontes chez Francine: photos 2014

Francine Hier soir, en nettoyant le terrarium, j'ai eu le Bonheur de découvrir 2 pontes !!! J'étais comme un gamin devant un train électrique !!! Quelle joie ! J'imagine la têtes des enfants et de…

Nombres et escargot chez Stasia: tribune libre

nombres et escargot chez Stasia: tribune libre

Stasia Pour une fois que je fais une fiche, je veux bien la diffuser, ça pourra peut-être servir à l’un d’entre nous. La deuxième page est à imprimer si possible sur papier rouge. Il y a une bande…

Spirales avec Calder chez Isabelle L: tribune libre

spirales avec Calder chez Isabelle L: tribune libre

Isabelle L Voici une fiche sur des spirales d’œuvres de Calder, je pense m'en inspirer pour des monotypes noirs (coeur des fleurs du bouquet), un mobile de fil d'aluminium et des manipulations de…

Voyage à Rome par David: la salle des maitres

voyage à Rome par David: la salle des maitres

Je crois que c'est le moment ou jamais de s'offrir des vacances à Rome pour coller au mieux à ta programmation d'artistes

Wehrli et Fontana chez Julien: photos 2014

Wehrli et Fontana chez Julien: photos 2014

Julien Voici des photos de Bonbons et Wehrli et de Fontana ! Nous avons fait avec la peinture noire sur fond rouge, mais aussi avant deux tableaux collectifs, tous ensemble, chacun son tour au…

Contenu sacs à album Ni vu, ni connu et Ca sent bon chez Julien: photos 2014

contenu sacs à album Ni vu, ni connu et Ca sent bon chez Julien: photos 2014

Julien Je te joins des photos des deux derniers sacs à album (Ca sent bon et Ni vu ni connu). Au niveau de Ni vu ni connu, j'ai rajouté un autre point, que j'ai intitulé "Petit jeu d'échauffement",…

Poésie chaîne alimentaire chez Vivi: tribune libre

poésie chaîne alimentaire chez Vivi: tribune libre

Vivi Le livre "Grosse légume" me fait penser à une petite poésie: Les grands mangent les petits Et les petits mangent les minis Ainsi va la vie Sans répit Entre les grands et les petits Le premier…

Graphismes chez Guinie: tribune libre

graphismes chez Guinie: tribune libre

Guinie J'ai continué sur ma lancée des spirales et je t'envoie maintenant "rond et point", "trait vertical" et "trait horizontal dans la nature et les objets". J'ai toujours un peu de mal à séparer…