• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Naissances d'escargots chez Maï: photos 2014

naissances d'escargots chez Maï: photos 2014

Maï La première portée voit le jour la maîtresse est aussi contente que ses élèves !!! Waou quel beau moment partagé hier 5 naissances, aujourd’hui 31 ; on n’en revient pas. 4 autres portées sont en…

Escargots fabriqués chez Sylvie L: photos 2014

escargots fabriqués chez Sylvie L: photos 2014

Sylvie L Voici quelques réalisations de mes PS/MS 1ère photo : escargots réalisés en argile (le pied est peint avec de la peinture nacrée) et la coquille est recouverte de paillettes (j'aime quand ça…

Liaison de cycles sur les prédateurs des escargots chez Yobrego: tribune libre

liaison de cycles sur les prédateurs des escargots chez Yobrego: tribune libre

Yobrego J'ai eu des retours de recherches sur le prédateur de l'escargot effectuées par les parents et surtout par les cm1 cm2 de notre regroupement RPI geniaux. Les grands nous ont écrit sur le blog…

Maths avec des albums chez Cathy: tribune libre

maths avec des albums chez Cathy: tribune libre

Cathy Je ne suis pas toute la programmation du blog, mais elle m'inspire souvent au quotidien. J'envoie, pour ceux et celles que cela pourait intéresser une sélection d'albums que j'ai faite autour…

Des escargots chez Béatrix: photos 2014

des escargots chez Béatrix: photos 2014

Béatrix Ma petite contribution tardive mais je n'ai pu commencer au bon moment… J'espère que cela pourra quand même servir à quelqu'un?? J'ai réalisé - un imagier pour l'accueil en fonction de ce que…

Organisation du prêt des sacs à album chez SylT: tribune libre

organisation du prêt des sacs à album chez SylT: tribune libre

SylT Dans notre école, la bibliothèque a toujours été une priorité. Nous organisons un prêt de livres une fois par semaine. Nous nous abonnons chaque année à l'Ecole des loisirs pour avoir un fond…

Sac à album Grosse légume chez SylT: photos 2014

sac à album Grosse légume chez SylT: photos 2014

SylT Voici ce que j’ai préparé pour l’album Grosse légume. Un atelier de manipulation : une petite chenille fixée sur un grand lacet dévore dans l’ordre de l’histoire les légumes (plastifiés et…

Le petit plus de Ni vu ni connu chez Laurent: tribune libre

le petit plus de Ni vu ni connu chez Laurent: tribune libre

Laurent Le petit plus de "ni vu, ni connu" : Le succès de ces derniers jours… à la mode Napolitaine… La corde à linge et ses slips et culottes à étendre… Les élèves sont autonomes pour placer la…

Traits verticaux et escargots chez Pierrick: photos 2014

traits verticaux et escargots chez Pierrick: photos 2014

Pierrick Le travail autour des escargots plaît tellement à mes élèves que j’essaye de réinvestir tout ce qu’ils apprennent de différentes manières… Voici donc un reportage photo d’un travail autour…

Sonorisation de la chasse à l'ours chez Monique: la salle des MS

sonorisation de la chasse à l'ours chez Monique: la salle des MS

Je t'envoie la sonorisation que j'ai réalisée avec un groupe de 6 enfants en APC: La chasse à l'ours (avec mes MS) Si cela peut aider quelqu'un à se lancer dans l'expérience … Monique

Mais où naissent les nescargots chez Yobrego: photos 2014

mais où naissent les nescargots chez Yobrego: photos 2014

Yobrego Productions d'écrits et de dessins à partir du DVD dont une collègue a parlé hier et que j'ai utilisé dans la classe. Moi je trouve extra en production de phrases interrogatives . Ils ont…

Saviez-vous que...

Rodrigo Diaz de Vivar est "Le Cid" de Corneille. Le tombeau de Rodrigue et de son épouse Chimène se trouve dans la cathédrale de Burgos. Une partie des ossements aurait été volée, lors de l'invasion…

Comment les couleurs vinrent aux oiseaux

Comment les couleurs vinrent aux oiseaux

Demain, pour fêter mon retour de ma 3ème session de stage, nous allons … Commencer un nouveau texte de littérature. Voici le tapuscrit de nouveau texte pour ceux qui l'oublieraient à l'école ! Rappel…

Pontes chez Francine: photos 2014

pontes chez Francine: photos 2014

Francine Hier soir, en nettoyant le terrarium, j'ai eu le Bonheur de découvrir 2 pontes !!! J'étais comme un gamin devant un train électrique !!! Quelle joie ! J'imagine la têtes des enfants et de…

Nombres et escargot chez Stasia: tribune libre

nombres et escargot chez Stasia: tribune libre

Stasia Pour une fois que je fais une fiche, je veux bien la diffuser, ça pourra peut-être servir à l’un d’entre nous. La deuxième page est à imprimer si possible sur papier rouge. Il y a une bande…