• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Comptine Un gros escargot chez Stasia: tribune libre

comptine Un gros escargot chez Stasia: tribune libre

Stasia Voici un petit document qui peut éventuellement servir à quelques uns pour gagner du temps si ça leur convient : c'est la comptine "un gros escargot" que j'ai remise en page pour le cahier de…

Tableau de l'escargot chez Pierrick: photos 2014

tableau de l'escargot chez Pierrick: photos 2014

Pierrick Tout d’abord, un grand merci pour le projet escargot de cette période qui embellit nos journées d’hiver !!! Mes élèves adorent et sont friands chaque semaine de se comparer à ces petits…

Modèle spirale de Frost chez Monique: la salle des MS

modèle spirale de Frost chez Monique: la salle des MS

Ca y est, j'ai retrouvé mon modèle spirale de Frost; j'ai agrandi le modèle en A3 pour mes MS. Je me souviens avoir trouvé l'idée sur un site mais je ne me souviens plus lequel. + fiche modele…

Le site mamaternelle de Mai: tribune libre

le site mamaternelle de Mai: tribune libre

MAÏ Je me suis lancée dans un site pour ma classe ; j’ai pioché des idées ici et là comme d’habitude je me permets de te l’envoyer pour avoir éventuellement des retours merci par avance l’adresse est…

Terry Frost pour les spirales chez Francine: tribune libre

Terry Frost pour les spirales chez Francine: tribune libre

FRANCINE Grâce à Monique qui a laissé un commentaire de Monique suite à la publication des travaux des petits bouts de Stasia, voici ce que je viens de préparer… Si cela peut servir… En tous les cas,…

Expérience alimentation-excrétion de l'escargot chez Isabelle DE: tribune libre

expérience alimentation-excrétion de l'escargot chez Isabelle DE: tribune libre

Voilà le document modifiable selon le menu du restaurant de la classe, on peut colorier ou mettre la gommette de couleur associée à chaque aliment : Bonnes observations colorées ! + fiche…

Escargot party chez Sophie(pas si sage): photos 2014

escargot party chez Sophie(pas si sage): photos 2014

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas partagé des photos de réalisations sur le blog. Alors je me rattrape pour montrer que c'est aussi l' "escargot party" dans la classe des enfants (pas si)…

Pâte à modeler et numération chez Myriam I: tribune libre

pâte à modeler et numération chez Myriam I: tribune libre

Je viens de lire l'article de Beatrix sur la comptine "Un escargot portait sur son dos" et je rebondis car j'ai moi aussi "monté" (en m'inspirant largement du travail du site Maternailes) une…

Dénombrer des petites quantités chez Yaëlle44: photos 2014

dénombrer des petites quantités chez Yaëlle44: photos 2014

Une séance de découverte du monde : la tête à Toto (dénombrer des petites quantités) tout droit sortie du livre "Vers les maths PS" Acces éditions. Non je n'invente pas tout !!!! Yaelle44

Roule-galette en EPS chez Yaëlle44: photos 2014

roule-galette en EPS chez Yaëlle44: photos 2014

Je t'envoie une séance de motricité sortie tout droit de mon imagination mais inspirée de Roule Galette (et oui encore lui !!!! Mais incontournable en ps !!! Malgré les réticences de la maitresse…

Petit plus du sac à album ça sent bon: bonbons chez Julien: tribune libre

petit plus du sac à album ça sent bon: bonbons chez Julien: tribune libre

Petit envoi du petit + pour l'album de la semaine "ça sent bon: bonbons et compagnie" + fiche petit plus pdf + fiche petit plus open-office julien

Spirales et Klimt avec les MS chez Yobrego: la salle des MS

spirales et Klimt avec les MS chez Yobrego: la salle des MS

Avec les ms on a profité des" escargots" pour travailler les spirales et on a travaillé l'inspiration klimt: carton + feutres marron+ Dorés+bronze et triangle vitrail vert . J'adore les oiseaux. J'ai…

Lien pour comptine un escargot portait sur son dos chez Béatrix: tribune libre

lien pour comptine un escargot portait sur son dos chez Béatrix: tribune libre

En cherchant une comptine sur les escargots, j'ai trouvé sur le site "maternailes" la comptine "un gros escargot portait sur son dos une coccinelle…" comptine sur le thème mais qui allie aussi la…

Capsules et arts visuels chez Yobrego: photos 2014

capsules et arts visuels chez Yobrego: photos 2014

Voilà ce qu'on est entrain de faire avec les PS sur le travail de l'initiale. Si je consomme beaucoup de café ou si Georges passe à la maison on pourra peut-être faire tout le prénom!!!!!!! Je vide…

Petit plus du sac à album ça sent bon: bonbons... Chez Chloé: photos 2014

petit plus du sac à album ça sent bon: bonbons... chez Chloé: photos 2014

Enfin j'apporte ma pierre à l'édifice ! J'ai repensé au marché des odeurs que tu avais proposé lors du travail sur les 5 sens et je trouve que c'est intéressant de faire travailler le nez de nos…