• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Wehrli chez Nathalie M: photos 2014

Wehrli chez Nathalie M: photos 2014

Nathalie m notre travail comme Mr wehrli, pour les moyens et pour les petits et les moyens (un peu de preparation pour avoir 29 series de deux assiettes de gommettes identiques mais quel bonheur de…

Livre à compter les escargots chez Gaberri: photos 2014

livre à compter les escargots chez Gaberri: photos 2014

Gaberri Je t'envoie des photos d'une activité réalisée avant les vacances. Les photos ne sont pas formidables car prises avec mon téléphone. Encore merci(s) pour les idées et le partage.

Couronnes, spirales et Fontana chez Nathalie M: photos 2014

couronnes, spirales et Fontana chez Nathalie M: photos 2014

Nathalie m nos belles couronnes !!! Et inspiration d’apres les spirales de nos escargots et les lignes droites de Mr fontana pour les moyens pour les petits des traits alignes de gauche a droite des…

Jouer pour apprendre les mathématiques chez Lise: photos 2014

jouer pour apprendre les mathématiques chez Lise: photos 2014

Lise Pour cette troisième période pas d'escargots… J'ai donc exploré les notions de temps et de mathématiques. Je t'envoie ci-joint le travail réalisé en PS sur les nombres. (Inspiré du livre "Vers…

Lien pour musique à l'école par Emilie44: tribune libre

lien pour musique à l'école par Emilie44: tribune libre

Emilie 44 J'ai découvert une communauté sur facebook qui est hyper intéressante : Child's play music : une mine d'or pour les instruments de musique à l'école. Je suis tombée dessus sur pinterest en…

Chants d'Afrique chez Vivi: chansons

chants d'Afrique chez Vivi: chansons

Voici le texte des 3 petites chansons à gestes. Le dessin est celui de Stéphanie LEDOUX. Son travail est magnifique. J'utilise ses portraits d'enfants pour les travaux d'arts plastiques en classe.…

La savane chez Vivi: chansons

Avec seulement 2 accords: DO et SOL7 La savane Camouflés dans la savane, Nous guettons les éléphants Imposantes caravanes Grandes oreilles en mouvement Refrain: Cachez, cachez-vous Ne faites pas de…

Lien pour tables de manipulation à l'école par Emilie44: tribune libre

lien pour tables de manipulation à l'école par Emilie44: tribune libre

Emilie 44 J'ai découvert une communauté sur facebook qui est hyper intéressante : Sand and water tables : une page créée par un enseignant américain qui nous fait partager ses explorations dans le…

Rondes d'Afrique par Camille: tribune libre

rondes d'Afrique par Camille: tribune libre

Camille En faisant des recherches pour les séances de motricité (demain!!!!!!!!! Aaaaaaah!), je suis tombée sur cet album: http://www.Deezer.Com/album/5953348 J'ai écouté avec ma fille de 4 ans à…

Langage avec Mon lion chez Vivi: tribune libre

langage avec Mon lion chez Vivi: tribune libre

Vivi Je recherche ce que j'ai fait l'an dernier sur l'Afrique. Je ne pourrai pas le refaire cette année car je travaille en collaboration avec une collègue et certains de mes élèves venant de sa…

Kandinsky et cercles chez Monique: la salle des MS

Kandinsky et cercles chez Monique: la salle des MS

Je t'envoie un travail autour du cercle à partir d'un tableau de Kandinsky ! Le grand cercle a été tracé par l'ATSEM A l'aide de couvercles de différentes grandeurs, les enfants ont librement tracé…

Les musiciens de Brême en livre 3D chez Monique: la salle des MS

les musiciens de Brême en livre 3D chez Monique: la salle des MS

Je t'envoie un petit travail que nous avons réalisé sur les musiciens de Brème. Nous avons travaillé sur ce livre durant cette période et un de mes élèves a apporté fièrement un livre "3D" (les…

Danse africaine chez Verderie: tribune libre

danse africaine chez Verderie: tribune libre

Verderie Je n'ai pas de traces écrites concernant le travail "Danse Africaine" avec les PS, qui remonte à quelques 3 années… Mais je peux essayer de retranscrire sommairement ma démarche. Bien sûr,…

Saviez-vous que...

Hitchcock racontait souvent que son père l'avait emmené au commissariat du quartier, lorsqu'il était enfant, et avait demandé aux policiers de le garder une petite heure en cellule pour lui montrer…