Monde de la Danse des Ballets
Derniers articles
Giselle
Et voici Giselle, personnage principal du célèbre ballet parisien du même nom (1842), juste après sa résurrection. Là encore, la qualité du scan laisse à désirer...mais bon, on fait avec!
Une dernière!Lol
enfin, c'est de dernier de la semaine: il représente la trés célèbre Alicia Alonso.
Et encore.....
voici le 2ème, représentant le cygne mourant dans le lac des cygnes, ici interprété par Julie Kent. Quel sublime moment, quel musique pénétrante....il faut le voir au moins une fois, c'est sûr!
De la danse....
voilà l'un des 3 dessins fait cette semaine. Malheureusement, la qualité du scan laisse à désirer notamment concernant les contrastes et la netteté, mais bon, pour publier le scan, je suis obligée...
Ancienne élève danseuse, maintenant à l'étranger
Je m'appelle Justine, Je suis allée au CNR de Lyon pour la danse depuis le CE2 en horaires aménagés. Cela a été l'une des meilleures expériences de ma vie. J'ai rencontré des personnes très...
Toutes les formations supérieures pour devenir danseuse ou danseur professionnel
Les écoles supérieures de danse, au nombre de six en France, offrent un enseignement de haut niveau pour devenir artiste interprète en danses classique et contemporaine. (notamment le CNSMD de...
Lettre d'un ancien élève danseur du conservatoire de Lyon.
A tous les professeurs, que ce soit de contemporain, de classique, ou de formation musicale : Je voudrais, avant que je ne parte, vous remercier pour ces sept années d'apprentissage au...
Piotr Ilitch Tchaïkovski et Casse-Noisette
Piotr Ilitch Tchaïkovski (pour le compositeur cliquer ici) Casse-Noisette Casse-Noisette (Щелкунчик - Shchelkunchik en russe) est un ballet en deux actes, trois tableaux et 15 scènes, présenté...
Ludwig Minkus et La Bayadère
Ludwig Minkus (pour le compositeur cliquer ici) La Bayadère La Bayadère est un ballet en 3 actes et 7 tableaux de Marius Petipa, sur une musique de Léon Minkus, représenté pour la première fois au...
Piotr Ilitch Tchaïkovski et Le Lac des Cygnes
Piotr Ilitch Tchaïkovski (pour le compositeur cliquer ici) Le Lac des Cygnes Le Lac des cygnes (en russe Лебединое Озеро - Lebedinoe ozero) est un ballet en quatre actes, créé au Théâtre Bolchoï...