La Nouvelle Calédonie
Derniers articles
Le Far-West Calédonien...
Coucou les loulous ! Grandes plaines peuplées de chevaux sauvages, massifs montagneux riches en nickel et bordés par la mangrove et les palétuviers, rivières et creeks à foison, cowboys et bétail :...
La vue de chez nous...
Juste un petit post histoire de vous faire partager la vue de notre chambre le soir au moment de fermer les volets. Voilà, j'aime bien fermer les volets... Et vous, c'est quoi la vue de chez vous ?...
Une recette facile et rapide ...
Tarte au chèvre Zoreille Catégorie: Entrées Pour 6 personnes Difficulte: Simple Auteur: Samsy Prix: 2000 cfp Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 20 min Ingrédients : Une pâte feuilleté...
Ouh ouh ! Y a quelqu'un ?
Tout à coup ça fait un peu vide... 5 semaines qu'on s'entasse dans un 4x4 à l'arrière quelque peu raccourci, qu'on fait la queue pour aller au toilettes, que Louloute cherche sa place dans un...
Sniff sniff ! Les vacances sont finies...
5 semaines ça passe vite quand on est en vacances... 5 semaines c'est long quand on a plus de news sur le blog ! Nous revoilà donc à Nouméa après notre périple calédonien effectué sur les chapeaux...
La grande case Kanak
Bonjour à tous, après quelques longues semaines d'absence me voila de retour sur le blog. Après vous avoir fait découvrir les quatres coins de la Nouvelle Calédonie. Je voulais essayer de vous...
Discours de Déwé Gorodey, vice présidente du gouvernement lors de la journée internationale de la femme
Vice-présidence Secteur de la Culture, de la Condition Féminine de la Citoyenneté et des Affaires Coutumières Mardi 25 novembre 2008 Journée internationale pour l’élimination de la violence à...
La guerre kanak de 1917 en kiosque
Parution du dernier numéro de la revue culturelle kanak "Mwà véé": "La guerre kanak de 1917", n°62, 4ème trimestre 2008. Disponible en kiosque. Bonne lecture.
Même david vincent les a vus ...
Avec ce titre évocateur, que dis-je évocateur, racoleur même, tous les ceusses de ma génération et même les petits loupiots qui commencent à avoir du poil au menton, s'ils possèdent un peu...
Poissons Clowns
Bonjour à tous Aprés un long silence me voici de retour. Je souhaite faire un petit test et mettre en ligne des vidéos sous marine prises en apnée. Rien avoir avec du COUSTEAU mais cela permet de...