La Nouvelle Calédonie
Derniers articles
Ours et autres coleopteres ...
Presque une décade (seuls les béotiens se seront fait berner par un rapprochement hâtif avec une décennie) déjà que les muses avaient délaissé mon humble demeure au grand dam de mon BR. Enfin, en...
Joyeux Noël !
Coucou les loulous ! Juste un petit mot pour vous souhaiter à tous un très joyeux noël en espèrant que vous avez été très gâtés par le père noël ! ! Quant à nous, dernières fêtes sous le soleil de...
Joyeux Noel
Joyeux Noel à tous, profitez bien de vos familles et n'abusez pas des bonnes choses. Spéciale dédicace à mes ptis RANDOU et RAPINOUS.
Noël avant l'heure...
Enfin ! ! ! ! Ca y est, le père noël s'est décidé à passer, avec quelques jours d'avance sur la date prévue même si la commande était faite depuis un bon bout de temps ! On a en effet récupéré...
Bain de boue
Après avoir profité du climat Calédonien, nous avons décidé d'en changer direction la Bretagne. Nous avons la chance de pouvoir faire profiter à nos enfants de séances régulières de...
Rivières et cascades...
Coucou les loulous ! AHHH La Nouvelle-Calédonie, on ferme les yeux et on se figure plein d'images dans la tête : plages de sable blanc, lagon bleu turquoise, îlots déserts... Et bien non messieurs...
Ca Voh le détour...
Coucou les loulous ! Toujours sur la côte Ouest, nous continuons notre progresion vers le Nord en direction de Voh. Charmant petit village mondialement connu pour abriter le fameux Coeur de Voh,...
Nowël, tu vas viendre bientôt ...
NDLR : Comme d'habitude, pour les termes en rouge et en italique se reporter au Dictionnaire Caldoche de Bernard Berger (ICI) L'année scolaire tire à sa fin (année de dur labeur s'il en fut comme...
Dictionnaire Caldoche
Ah oua !!! : Interjection onomatopique exprimant : 1) la négation dans le sens de "non rien" : Avez-vous attrapé du poisson? - Ah oua !!! peau de balle ... 2) la négation catégorique. Tu vas à...
Valentin a 10 ans
Valentin fête aujourd'hui son dixième anniversaire, loin de la Nouvelle Calédonie et en pleine vague de froid. Bon anniversaire Valentin !