La Nouvelle Calédonie
Derniers articles
Baboum
Onomatopée qui traduit un bruit' d'explosion qui accompagne une forte déflagration. "On a entendu des "baboums" dans la montagne. C'étaient des dynamites qui claquaient sur la mine"". Par...
Rascasse Poule
Voici quelques images d'une belle rascasse poule observée en plongée bouteille au large du phare amédée.
Le Gendarme CITRON est mort.
Pour une fois sur le blog je choisis de poster un article ou l'humour n'a pas sa place. C'est assez rare pour le souligner, je voulais juste rendre un hommage à un personnage que je n'ai pas connu...
La coutume Kanak
En Nouvelle Calédonie, la société kanak est fondée sur l'échange de la parole : la coutume et ses symboles expriment les liens qui unissent les hommes. La parole recèle une très grande valeur et...
Pêche au gros
Coucou les loulous ! Retour sur nos expéditions précédentes après ces fêtes plutôt agitées... Bon d'accord on a un peu (beaucoup) de retard mais bon c'est pas de notre faute aussi si on arrête pas...
Désolé....
Aujourd' hui dans les Nouvelles calédoniennes: Voici l'article: La grosse chaleur d’été Ces derniers jours, les températures ont dépassé de cinq à six degrés les normales saisonnières. Il fait...
Soirée de la St Sylvestre chaud chaud...
Coucou les loulous ! La nuit tombe sur Nouméa, le soleil a tapé toute la journée et la soirée s'annonce chaude, très chaude... Dernière soirée de l'année, un peu en avance sur la métropole et avec...
Bonne année les loulous !
Les trois loulous au grand complet vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette année 2009 !! Vous, ce sont tous ceux qui viennent faire un petit tour sur ce blog, Vous, ce sont famille, amis,...
Poisson Ballon
Voici un poisson ballon que j'ai embêté un petit peu lors d'une apnée. Il s'était réfugié dans un corail corne de cerf et jouait à cache cache avec moi en maintenant juste entre lui et moi une...
Bonne annee 2009
Bonne année 2009 à tous les fidèles lecteurs de ce modeste blog.