La Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie

Créée le 02/09/07 par Famille TASTET
Votre expérience personnelle sur le caillou, des trucs des astuces et des photos pour ceux qui souhaitent s'installer.

Mots-clés : ocean, nouvelle calédonie

Derniers articles

Foire au Ver de Bancoule

Publié par Caldeirael sur le blog Instants d'années aux antipodes il y a 3 mois

Hier nous sommes allés au marché de Farino, lors duquel se tenait la foire au Ver de Bancoule. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car les batteries de mon appareil photo ont rendu l'âme un peu...

Notre quartier

Publié par Caldeirael sur le blog Instants d'années aux antipodes il y a 3 mois

Pour que vous puissiez vous y croire de chez vous, voici quelques photos prises autour de chez nous: de notre jardin, de notre quartier... Notre maison La rue derrière chez nous Le jardin des...

On se mouille ! ...

Publié par J.-M. sur le blog La Famille Adams à Maré il y a 3 mois

Tu connais qu'en Martinique, ce lieu paradisiaque d'où vient la Famille Adams qui enchante régulièrement tes jours, tes nuits et le reste, les courses de yoles rondes sont un sport national qui...

Vous avez dit syndicalisme ?...

Publié par J.-M. sur le blog La Famille Adams à Maré il y a 6 mois

Tu connais qu’étant plutôt contemplatif, voire très templatif même, la seule pensée d’être en vacances scolaires provoque chez moi des poussées d’urticaire auprès desquelles l’érysipèle commun...

Entomologie ...

Publié par J.-M. sur le blog La Famille Adams à Maré il y a 6 mois

Tu connais que, depuis son arrivée sur le Territoire et l'ouverture de son blog, l’ami Pierrot le Flou, de par sa très grande sagesse et sa connaissance encyclopédique des bestioles rampantes,...

Dictionnaire Caldoche

Publié par Famille TASTET sur le blog La Nouvelle Calédonie il y a 7 mois

Aouh ou awou ! Cette interjection d'origine mélanésienne vraisemblablement du côté de Houaïlou exprime d'une manière aiguë et pressante le désir de quelque chose, c'est un peu l' équivalent de...

La commune du Mont Dore

Publié par Famille TASTET sur le blog La Nouvelle Calédonie il y a 7 mois

Aprés avoir passé 03 ans à PLUM, je me décide à faire connaitre un peu cette commune. Ne cherchez pas PLUM car vous aurez bien du mal à trouver. En effet, elle fait partie de la commune du MONT...

Tranche de vie

Publié par celine et arno sur le blog  le blog 3-loulous-sur-le-caillou il y a 8 mois

Tranche de vie, Une expression qui m'avait marquée à l'époque du retour de Michael et Emilie de Guadeloupe, souvenirs chargés d'émotion et yeux brillants de larmes suite à un cadeau souvenir...

La tête à l'endroit

Publié par celine et arno sur le blog  le blog 3-loulous-sur-le-caillou il y a 8 mois

Coucou les loulous ! J'entends déjà la majorité d'entre vous : AH BAH C'EST PAS TROP TÔT !!! Oui bon d'accord, on a un peu trainé pour donner des nouvelles mais ça y est c'est reparti, on est prêt...

Double insularite ...

Publié par J.-M. sur le blog La Famille Adams à Maré il y a 8 mois

Tu connais que Maré, la plus authentique et la plus australe des Îles Loyauté, est dotée d'un superbe aérodrome que nombre de Wallisiens, de Vanuatais voire de Fidjiens nous envient et surtout que...