Régions et Peuples Solidaires
Derniers articles
Que de haine..
Lu sur ouiaubreton (en lien sur ce blog) Françoise Morvan crache un tel venin sur le monde de la Bretagne à l'occasion de la Breizh Touch. Dans un article de Libération, elle pousse à la...
Tchernobyl
Tchernobyl, 1986. Sans aucun doute la pire catastrophe nucléaire de l'Histoire à l'exception, bien entendu, du bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki! J'entendais l'autre jour au 20h que des...
Quand je le disais....
Quand je parlais, récemment , du retour des vieux démons, je ne pensais pas parler si bien.... Les directeurs d'école du Haut-Rhin ont reçus un courriel de leur Inspection Académique leur...
Ecole bilingue à Quéven
Dans un article du Télégramme paru ce matin, le nouveau directeur de l'école Anatole France de Quéven a fait la présentation de la nouvelle équipe éducative. Il a fait le point sur la filière...
Tous à Rennes le 29 septembre !
Sarkozy veut-il punir les Bretons du peu d'enthousiasme qu'ils ont manifesté à son égard à l'occasion des élections ? Les prend-il vraiment pour des cons, ainsi qu'il a scandaleusement qualifié...
Langues Régionales sur le Télégramme
La Charte des Langues Régionales n' a pas été ratifié par la France. Le Congrès doit se réunir début 2008. Mais le thème des langues régionales n'y sera pas débattu. Bernard Poignant, député...
Beau dimanche à Henbont
Dimanche dernier, 16 septembre, se déroulait le 7è Troc & Puces en faveur de la filière bilingue de l'école St Gilles à Hennebont.145 exposants, 1800 entrées et le soleil ont donnés le sourire aux...
L'udb invitée en Catalogne.
Cette année encore l'UDB a participé à la fête nationale catalane à Barcelone (11 septembre 2007). Cette fois-ci pourtant, Nicole Logeais, la responsable des relations internationales au sein de...
Attention ! Retour de vieux démons...
Brice Hortefeux convoque des préfets sous prétexte qu'ils n'ont pas suffisament expulsés. Vous me direz que vient donc faire ce genre d'article dans un blog dédié à la Bretagne. Oui, mais voilà,...
Copa deu monde de rugbi, un miralh de la societat ?
Coupe du monde du Rugby, un reflet de la société ? Sur les 48 matchs programmés dans cette coupe du monde, un sur quatre se jouera sur Paris, avec plus de la moitié des phases finales. Pour les...