Régions et Peuples Solidaires
Derniers articles
Christian Guyonvarc'h parle du climat au Parlement européen
En préparation du sommet de Copenhague. envoyé par Jeunes-UDB.
31 octobre 2009 - fest-noz de l'UDB à Paimpol !
Mardi 20 octobre 2009 Interview de Kristian Guyonvarc’h (UDB) au parlement Européen : En préparation du sommet de Copenhague
Lutte contre le réchauffement climatique et autonomie de la Bretagne. Notre Député européen Francois Alfonsi interviewe Kristian Guyonvarc’h au Parlement Européen au sujet de la préparation du...
Notre-Dame-des-Landes : les "compagnies" sont-elles toutes puissantes ?
La diabolisation du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes trouve peu à peu ses limites avec la mise en avant des possibilités de réduction du nombre des doubles décollages/atterrissages...
Collèges privés de Loire-Atlantique : une colère mal ciblée...
Vendredi 16 octobre, les directeurs des collèges privés catholiques du département ont manifesté dans la cour du Conseil général pour protester contre la suspension du versement des subventions...
Collèges privés de Loire-Atlantique : une colère mal ciblée...
Vendredi 16 octobre, les directeurs des collèges privés catholiques du département ont manifesté dans la cour du Conseil général pour protester contre la suspension du versement des subventions...
Raison d'Etat au stade du Roudourou
J'étais à Angers samedi soir alors que se jouait à Guingamp le match de foot France-Feroë. A la terrasse d'un café, parlant réunification avec quelques angevins, je reçois un message d'un ami...
Pourquoi un élu udb à Saint-Herblain ?
Je ne suis pas le premier élu UDB à siéger au Conseil municipal de Saint-Herblain. Christian Pellen, élu sur la première liste de Jean-Marc Ayrault, m'y a précédé dès 1977. Martial Catherine lui a...
"Un trésor : la Mémoire des Ducs de Bretagne" aux Archives de Loire-Atlantique
Du 16 septembre au 13 décembre 2009, les Archives départementales de Loire-Atlantique présentent au public vingt-sept parmi les quatre mille et quelques documents qui constituent les archives des...
Ban-Ki-Moon pour la reconnaissance des "gouvernements subnationaux" dans les négociations "post-Kyoto".
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban-ki-Moon, vient d'apporter à Los-Angelès son soutien à la reconnaissance des gouvernements subnationaux comme partenaire dans les négociations...