Régions et Peuples Solidaires

Régions et Peuples Solidaires

Créée le 01/09/07 par Jeunes de l'UDB
Sont acceptés dans cette communauté tous les blogs des partis membres de la fédération R&PS ainsi que les blogs de militants dont le contenu est conforme à la ligne de R&PS.

Derniers articles

Ce soir je vais à Brest pour un grand meeting d’Europe-Ecologie

Publié par Gwendal RIOUAL sur le blog Guingamp - Le blog de Gwendal Rioual - Gwengamp il y a 7 mois

Oui, ce n’est pas une surprise ! Je voterai Europe-Ecologie pour les européennes … Il s’ agit d’un rassemblement sur tout l’hexagone des Verts et de Régions et Peuples Solidaires (dont est membre...

En lisant Pierre Péan : du Club breton à celui des Jacobins...

Publié par UDB44 sur le blog La Lettre de l UDB il y a 7 mois

Dans son livre Une blessure française1, sous-titré Les soulèvements dans l'Ouest sous la Révolution, 1789 - 1795, Pierre PÉAN redonne vie à des événements vieux de plus de deux siècles, dont on...

Bep miz e lennan Pobl vreizh !

Publié par Gwendal RIOUAL sur le blog Guingamp - Le blog de Gwendal Rioual - Gwengamp il y a 7 mois

Chaque moi je lis le Peuple breton, je le lis depuis que j'ai 16 ans ! C'est ça qui m'a conduit à devenir l'autonomiste que je suis aujourd'hui ! Depuis 1964 le PB ... « Comprendre le monde à...

Européennes : réunion publique lundi à Nantes avec Yannick jadot

Publié par UDB44 sur le blog La Lettre de l UDB il y a 8 mois

Pour les élections européennes, qui se dérouleront le 7 juin dans toute l'Union, l'UDB appelle à voter pour les listes Europe Écologie. Celle du "grand Ouest" sera conduite par Yannick Jadot...

Musées et monuments "gratuits" pour quels jeunes ?

Le Ministère de la culture et ses relais font grand cas de la nouvelle mesure de gratuité (applicable depuis le 4 avril) destinée à faciliter l'accès des 15 - 25 ans aux musées et monuments...

Charte Ya d'ar Brezhoneg : Saint-Herblain vote pour.

Par 39 voix pour et 4 contre, le Conseil municipal de Saint-Herblain s'est pronconcé le 3 avril en faveur de la signature par la Ville de la Charte Ya d'ar Brezhoneg. Sur un Conseil qui a duré...

Un lorientais au bureau de l'Alliance Libre Européenne jeunes

Publié par Kevrenn Bro An Oriant sur le blog UDB Kevrenn An Oriant il y a 8 mois

La section UDB du Pays de Lorient est heureuse de compter dans ses rangs un nouveau membre du bureau de l'Alliance Libre Européenne jeunes. Cette fédération de partis politiques à laquelle...

Cr de l'AG de l'EFAy à Barcelone (mars 2009)

Publié par Jeunes de l'UDB sur le blog Le blog des Jeunes de l'UDB - Re Yaouank an UDB - UDByouth il y a 8 mois

Barcelona, païs catalan, mars 2009. Assemblée Générale de l'Alliance Libre Européenne jeunes. En tant que membre de l'ALE jeunes, l'UDBy était invitée à participer jeudi 26 et vendredi 27 mars à...

AG de l'EFAy: motion pour une Bretagne réunifiée

Publié par Jeunes de l'UDB sur le blog Le blog des Jeunes de l'UDB - Re Yaouank an UDB - UDByouth il y a 8 mois

EFAy General Assembly. Barcelona. 26/03/2009 (proposed by UDBy) Motion for the reunification of Brittany EFAy fights for the rights of minorities in Europe. Our organization demands the respect of...

AG de l'EFAy: Motion pour une université pour tous

EFAy General Assembly. Barcelona. 26/03/2009 (proposed by UDBy) College for everyone motion For a few weeks, a number of european universities have been striking for better study conditions....