Régions et Peuples Solidaires
Derniers articles
Ce soir je vais à Brest pour un grand meeting d’Europe-Ecologie
Oui, ce n’est pas une surprise ! Je voterai Europe-Ecologie pour les européennes … Il s’ agit d’un rassemblement sur tout l’hexagone des Verts et de Régions et Peuples Solidaires (dont est membre...
En lisant Pierre Péan : du Club breton à celui des Jacobins...
Dans son livre Une blessure française1, sous-titré Les soulèvements dans l'Ouest sous la Révolution, 1789 - 1795, Pierre PÉAN redonne vie à des événements vieux de plus de deux siècles, dont on...
Bep miz e lennan Pobl vreizh !
Chaque moi je lis le Peuple breton, je le lis depuis que j'ai 16 ans ! C'est ça qui m'a conduit à devenir l'autonomiste que je suis aujourd'hui ! Depuis 1964 le PB ... « Comprendre le monde à...
Européennes : réunion publique lundi à Nantes avec Yannick jadot
Pour les élections européennes, qui se dérouleront le 7 juin dans toute l'Union, l'UDB appelle à voter pour les listes Europe Écologie. Celle du "grand Ouest" sera conduite par Yannick Jadot...
Musées et monuments "gratuits" pour quels jeunes ?
Le Ministère de la culture et ses relais font grand cas de la nouvelle mesure de gratuité (applicable depuis le 4 avril) destinée à faciliter l'accès des 15 - 25 ans aux musées et monuments...
Charte Ya d'ar Brezhoneg : Saint-Herblain vote pour.
Par 39 voix pour et 4 contre, le Conseil municipal de Saint-Herblain s'est pronconcé le 3 avril en faveur de la signature par la Ville de la Charte Ya d'ar Brezhoneg. Sur un Conseil qui a duré...
Un lorientais au bureau de l'Alliance Libre Européenne jeunes
La section UDB du Pays de Lorient est heureuse de compter dans ses rangs un nouveau membre du bureau de l'Alliance Libre Européenne jeunes. Cette fédération de partis politiques à laquelle...
Cr de l'AG de l'EFAy à Barcelone (mars 2009)
Barcelona, païs catalan, mars 2009. Assemblée Générale de l'Alliance Libre Européenne jeunes. En tant que membre de l'ALE jeunes, l'UDBy était invitée à participer jeudi 26 et vendredi 27 mars à...
AG de l'EFAy: motion pour une Bretagne réunifiée
EFAy General Assembly. Barcelona. 26/03/2009 (proposed by UDBy) Motion for the reunification of Brittany EFAy fights for the rights of minorities in Europe. Our organization demands the respect of...
AG de l'EFAy: Motion pour une université pour tous
EFAy General Assembly. Barcelona. 26/03/2009 (proposed by UDBy) College for everyone motion For a few weeks, a number of european universities have been striking for better study conditions....