Le cent pieds

Le cent pieds

Créée le 01/09/07 par crocus
vous voulez faire partager vos expériences , vos découvertes , les trucs et astuces pour visiter un pays , une région , une ville autrement que la masse touristique...bienvenue sur cette communauté!

Derniers articles

Jangaleswar Seva Samity, Temple

Publié par Marianne sur le blog Mera India il y a 6 mois

Voici quelques photos d'un temple qui se trouve près de l'aéroport de Kolkata: De jour... ...de nuit Plus une vidéo TRES courte d'une puja dans le temple (plus de batterie :( ) Voir aussi: Qu'est-...

Un printemps en Auvergne...

Publié par crocus sur le blog  le blog crocus il y a 6 mois

Le château de lumières ...épisode 2

Publié par crocus sur le blog  le blog crocus il y a 1 an

il serait temps que l'épisode 2 soit publié ...non? château de lumière mais pas seulement à travers les néons et les ampoules incadescentes... " la lumière est aussi ailleurs!"

Le château de Lumières ...épisode 1

Qu'est ce que c'est? une nouvelle expo d'art contemporain? NON! Vous visitez un château du XII ème siècle: le château de Grignan dans la Drôme Les journées du patrimoine dans la Drôme ont pour...

Mon horizon

et voilà un petit tour d'horizon de "ma" Drôme... un peu pour moi et beaucoup pour Adopeste qui n'attendait que çà!!!(et qui m'excusera pour le "O" oublié dans son nom!!!) Mon diapo2 envoyé par...

Sur la route du Sans Souci...

Aux Seychelles, sur l'île de Mahé, on peut grimper sur la plus haute montagne (le Morne 905 mètres) par la route du Sans souci . Le dépaysement est garanti...fini les plages de sables blancs, les...

Rafraîchissement

En ces temps de grande chaleur, un petit plouf dans les sources D'Ariège serait sympa! celle-ci est forte intéressante :une curiosité dans la région Cette fontaine intermittente a un débit qui...

Montségur:une histoire cathare

Montségur ,en Ariège,est un lieu chargé d’histoire et qui cumule aussi de nombreuses histoires à son encontre. On dit que ce lieu est fascinant. La première image que nous en ayons eue parle...

Bird island épisode 2: la tortue des Seychelles

Publié par crocus sur le blog  le blog crocus il y a 2 ans

Dans cette petite île accrochée au bord du plateau continental , surplombant les fonds abyssaux de l'Océan Indien, vit sans doute l'un des vertébrés le plus vieux au monde ESMERALDA: une tortue des...

Bird Island aux Seychelles épisode 1: l'île aux oiseaux

Publié par crocus sur le blog  le blog crocus il y a 2 ans

Que dire de Bird ? Je crois que les mots m’ont manqué pendant bien plus d’une heure après mon arrivée…je n’en revenais pas , j’étais estomaquée ! Bird Island, petite île coralienne des seychelles,...