Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
419 blogs
Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie…)
(Gérée par Martine)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les blogs citoyens

Flux RSS

Chronique d'un empoisonnement annoncé aux Antilles

Chronique d'un empoisonnement annoncé aux Antilles

Dans le cadre de la conférence débat : « label mawon » organisé le par le Collectif du 10 Mai le 23 avril à Nantes, Jean-Jacob Bicep, député européen EELV, est intervenu sur le thème du chlordécone :…

Perquisition au comité d’entreprise ratp à Bagnolet

Perquisition au comité d’entreprise RATP à Bagnolet

La brigade financière vient d’effectuer une perquisition au siège du Comité d'entreprise de la RATP, situé à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Les enquêteurs se sont intéressés plus particulièrement aux…

Visite associative de la décharge classée « Seveso » de Villeparisis

Visite associative de la décharge classée « Seveso » de Villeparisis

Nous nous étions, avec ARIVEM et Environnement 93, rendus à Villeparisis et à Clayes-Souilly il y a 3 mois*. Ce vendredi 17 Mai 2013, les associations de protection de l'environnement de…

19e édition des Boucles de l'Austreberthe le 19 mai 2013

19e édition des Boucles de l'Austreberthe le 19 mai 2013

La 19e édition des Boucles de l'Austreberthe, épreuve organisée par l'USSA Pavilly Barentin, se dispute ce dimanche 19 mai 2013. Le départ sera donné à 13h20 de la zone commerciale de la Carbonnière…

Cannes, cinéma et falbalas...

Cannes, cinéma et falbalas...

Sous le seul prisme d'un regard paresseusement évasif, superficialité, franfreluches et falbalas paraîtraient s'imposer en mamelles nourricières du Festival de Cannes, cette célébration de l'éphémère…

Le rideau rouge se lève Dimanche 09 Juin 2013.

LE RIDEAU ROUGE se lève Dimanche 09 Juin 2013.

Les ciotadens parlentaux ciotadens le rideau rouge se leve… Dimanche 9 juin prochain à 15H, le rideau rouge de la salle Paul Eluard se lèvera pour accueillir le spectacle 2013 de Lola et sa troupe de…

Combattre l’émission des gaz à effet de serre : oui mais vraiment !

Combattre l’émission des gaz à effet de serre : oui mais vraiment !

Si vous n’avez pas pu regarder sur Arte le très instructif documentaire-choc « La fausse promesse d’une énergie propre », dépêchez-vous de le faire - jusqu’au 21 mai -en cliquant sur le lien suivant…

Je paresse, tu paresses, nous paressons

Je paresse, tu paresses, nous paressons

Ça paresse fort à Montreuil où nos amis du Sens de l’humus nous invitent du 22 au 26 mai 60, rue Saint-Antoine (au fond de l'impasse à droite - grand pavillon avec les volets verts fermés) avec…

"CitiZen Nantes se veut un média ouvert à une génération web qui ne lit pas beaucoup la presse."

Paru sur Plume Interactive le 14/02/2013 dans la catégorie "Charte éditoriale" Yves Monteil est rédacteur en chef du blog d'informations et d'expressions citoyennes CitiZen Nantes depuis 2006. Cette…

Bray-Dunes.Ddr : cf char à voile.. C'est parti..

Bray-Dunes.ddr : CF char à voile.. c'est parti..

C'est parti mon kiki… Eh oui, il vaut mieux faire avant le départ ! Championnat de France Char à voile C'est en effet parti pour 3 jours de compétition De Gravelines à Bray-Dunes.. Voir l'affiche sur…

Bray-Dunes.Ddr : Un week end fou..Fou..Fou...

Bray-Dunes.ddr : Un week end fou..fou..fou...

Un week end « fou. Fou.. Fou » à Bray-Dunes L’Inauguration Holiday Suites… Le « Collective Spirit » quitte Bray-Dunes accompagné par les marcheurs de Bray-Dunes Évasion et salué par les sportifs du…

Jean-louis millard "hors la loi" et vous fait payer l'addition.

JEAN-LOUIS MILLARD "HORS LA LOI" ET VOUS FAIT PAYER L'ADDITION.

Aux habitants de prusy madame, monsieur, jean-louis millard est hors la loi Comme vous, je viens de recevoir le compte-rendu du conseil municipal et une nouvelle fois, je ne vous cache pas que je…

Bray-Dunes.Ddr : Championnat de France char à voile...

Bray-Dunes.ddr : Championnat de France char à voile...

La Voix du Nord du samedi 18 mai 2013

Bray-Dunes.Ddr : Le Collective Spirit nous dit au revoir

Bray-Dunes.ddr : Le Collective Spirit nous dit au revoir

La Voix du Nord du samedi 18 mai 2013

Validé !

Validé !

Mariage pour tous : constitutionnellement validé ! Et maintenant ?(Cliquer sur le fardeau sans l'alourdir)Acceptez-vous de lire le communiqué du Conseil constitutionnel ? Oui ! -> Publication des…