• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
417 blogs
Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie…)
(Gérée par Martine)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les blogs citoyens

Flux RSS

Le bourreau de James Foley probablement britannique, selon Cameron

Le bourreau de James Foley probablement britannique, selon Cameron

Il paraît "de plus en plus probable" que le bourreau à l'accent anglais apparu dans la vidéo de l'Etat islamique (EI) montrant la décapitation du journaliste américain James Foley soit un…

CORBIE - Invitation pour la célébration de l’anniversaire de la Libération de Corbie qui se déroulera le dimanche 31 août à 11 heures.

CORBIE - Invitation pour la célébration de l’anniversaire de la Libération de Corbie qui se déroulera le dimanche 31 août à 11 heures.

11 heures Rassemblement des personnalités officielles et des délégations des sociétés locales au Pont de Rome. Le défilé empruntera les rues suivantes : rue André Foucart, rue du 4 septembre, Place…

Brigitte Bardot"Marine Le Pen est la Jeanne d'Arc du XXIème siècle, et je souhaite qu'elle sauve la France".

Brigitte Bardot"Marine Le Pen est la Jeanne d'Arc du XXIème siècle, et je souhaite qu'elle sauve la France".

Dans une interview à Paris Match, Brigitte Bardot affirme que Marine Le Pen est la seule à pouvoir "sauver la France", ce "si beau pays qui se détériore à tous les points de vue"… Et tant pis si elle…

« Cela ne se fera plus sans nous » en septembre à Nantes

« Cela ne se fera plus sans nous » en septembre à Nantes

"Faire pour les gens sans eux, c'est le faire contre eux" A paris, le 8 février dernier, 120 responsables associatifs et membres de collectifs œuvrant dans les quartiers populaires se sont constitués…

Idée-cadeau pour Noël

Idée-cadeau pour Noël

- Jouet réservé aux très hauts revenus - Bonus = à lire (ou à relire) avec "profit" : "500 milliards envolés en cinq ans"

« Earth overshoot », nous avons épuisé la planète en 231 jours (sur 365) …

« Earth overshoot », nous avons épuisé la planète en 231 jours (sur 365) …

Le communiqué du 19 août 2014 de Greenpeace : « 231 jours pour épuiser la planète Ce mardi 19 août est celui du “dépassement” ou “Earth Overshoot” Ce jour marque la date à laquelle l’humanité a…

Depuis ce 19 août, la population mondiale vit à crédit

Depuis ce 19 août, la population mondiale vit à crédit

Lu le 19 août sur le site de WWF : « Earth Overshoot Day : à partir d'aujourd’hui, l’humanité vit à crédit À partir d’aujourd’hui, la population mondiale a consommé l’intégralité des ressources à sa…

Les éléphants d’Afrique sont en danger

Les éléphants d’Afrique sont en danger

La flambée du prix de l'ivoire en Asie entraîne une forte augmentation du braconnage. Chaque année, ce sont plus de 33.000 éléphants qui sont ainsi tués. Selon une étude scientifique qui vient d'être…

Stationnement sur le trottoir 74, rue P. Et m. Curie : un adjoint-au-maire répond

Stationnement sur le trottoir 74, rue P. et M. Curie : un adjoint-au-maire répond

Nous venons de recevoir la réponse de Merouan Hakem, adjoint au maire délégué aux déplacements, à notre courrier du 6 juillet sur le stationnement des voitures sur le trottoir au n° 74, rue Pierre et…

Que du bon pain au « fournil éphémère » à Montreuil

Que du bon pain au « fournil éphémère » à Montreuil

Ce lundi, je suis allée acheter mon pain au fournil éphémère de Montreuil au 21 de la rue Alexis-Lepère. C’est là, dans cette ancienne marbrerie qu’une boulangerie a vu le jour animée par deux grands…

Le bourgeois gentilhomme réécrit, épisode 4

LE BOURGEOIS GENTILHOMME réécrit, épisode 4

Après le premier épisode, le 2ème et le 3ème, voici le quatrième épisode du Bourgeois Gentilhomme, réécrit pour nous par Laurent Montigny de la Bloutière : Où le philosophe échoue, obligeant le…

Il y a tags et graffs

Il y a tags et graffs

Les murs de Bagnolet sont couverts de tags et de graffs. La multiplication des tags participe à l’état d’abandon, de saleté de la commune. De nombreux propriétaires s’épuisent à nettoyer et à…

Sarkozy: 500 milliards envolés en cinq ans...

Sarkozy: 500 milliards envolés en cinq ans...

Les auteurs de "Un quinquennat à 500 milliards" étrillent la gestion du président. La scène est surréaliste. "Tu vois, j'ai gagné ! J'ai gagné !" lance, triomphant et vengeur, Nicolas Sarkozy au…

Chaque jour en France...

Chaque jour en France...

Le quotidien hexagonal en chiffres