Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Créée le 31/08/07 par Martine
Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie....)

Derniers articles

Pour patienter jusqu'à mon retour : Les tribus de l'Omo

Publié par Plume Solidaire sur le blog Plumeacide, le blog de Plume Solidaire, écrivain public il y a 1 jour

Je reviens dans une semaine... le 15 novembre L'art de la peinture sur visages dans une tribu d'Ethiopie qui vit près du fleuve de l'Omo Six ans de travail pour le photographe Hans Sylvester. PS :...

Combien gagne p. Bore maire de la ciotat.

Publié par LE SEMAPHORE. sur le blog LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS il y a 1 jour

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS COMBIEN GAGNE Patrick BORE MAIRE de LA CIOTAT ? Patrick BORE Monsieur Patrick BORE, maire de La Ciotat depuis mars 2001, à la suite de deux mandats, combien...

"L'oeil de Mounir". Respect Mag

Publié par CitiZen Nantes sur le blog CitiZen Nantes il y a 1 jour

Dans l'optique d'un rapprochement partenarial avec Respect Mag et en accord avec Maral Amiri (journaliste ), nous vous faisons partager le dessin hebdomadaire de leur rubrique "l'Oeil de Mounir"....

Mon 9 novembre à moi !

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 1 jour

J'ai commencé à écrire ce billet le soir du 9 novembre, un peu à la même heure que l'on fêtait les vingt ans de la chute du mur de Berlin. Une femme en détresse, battue par son mari, m'a téléphoné...

Le maire s’excuse de ce que le Conseil général aménage une piste cyclable rues Girardot et Mitterrand

Publié par Bagnolet en Vert sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 jour

La « volonté » politique municipale de réduire la place de la voiture en ville et de développer les circulations douces, a été une nouvelle fois affichée dans le vœu sur la conférence...

La cuvée 2009 de l'Académie de Gondecourt

Publié par pascal cobert sur le blog Le blog de pascal cobert il y a 1 jour

L'Académie de Gondecourt toujours et encore... La joyeuse Académie (dont je suis un modeste membre) a, cette année, remis son fameux prix, à de vrais journalistes auteurs d'un vrai livre. C'est le...

Une proposition de (bonne) lecture.

Publié par elus mcs sur le blog Le blog des elus MCS de Mésanger il y a 1 jour

Un résumé d'un livre dont nous vous conseillons la lecture. Très documenté, un peu technique mais le sujet ne laisse pas d'autre choix. L'activité de la commune nous laisse le loisir de lire un...

Bray-Dunes : Yannick Bokolo.. Voix du Nord 8.11.09

Publié par Bray-Dunes.ddr sur le blog Le blog de Bray-Dunes.ddr il y a 1 jour

La sélective interligue a livré de beaux duels au Yatch-club

Une journée du souvenir.

Publié par elus mcs sur le blog Le blog des elus MCS de Mésanger il y a 1 jour

Aujourd'hui 11 novembre, pardon 08 novembre, eh oui, à Mésanger le 11 est le 8. Le calendrier est étonnant. Mais c'est la dernière fois, M. le Maire l'a promis. L'an prochain, le 11 sera bien le 11...

Elections régionales, Stéphane Gatignon, maire de Sevran, s’adresse aux Sevranais.

Publié par Bagnolet en Vert sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 jour

Il nous a paru intéressant de reproduire la lettre ouverte que Stéphane Gatignon adresse aux Sevranais. Voici la démarche authentique d’un homme qui reste fidèle à ses valeurs, qui a compris,...