• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
417 blogs
Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie…)
(Gérée par Martine)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les blogs citoyens

Flux RSS

Au jardin Guinguette de la Dhuys ce samedi 13 septembre

Au jardin Guinguette de la Dhuys ce samedi 13 septembre

Samedi, c’est le jour d’ouverture (en fait c’est ouvert tous les jours, il suffit qu’il y ait un adhérent), mais le samedi est le jour officiel où les travaux collectifs sont programmés et partagés,…

"Vélo vole"

"Vélo vole"

Où va la vie, vélo va ! Ceci vu, il n'y a pas que le vélo dans la vie : -> Bougez autrement ! <-

Valérie, la frondeuse...

Je l'avoue ici en toute humilité, j'ai cédé à la tentation. Oui, j'ai lu le fumeux livre de Valérie, toute honte bue. Un ouvrage dégoulinant de mièvrerie qui pourrait rejoindre sans nul doute la…

Drogue GHB, attention danger !

Drogue GHB, attention danger !

Info express Selon mes informations, mes contacts tenant ces faits directement des services de police concernés de Nantes et de l'hôpital de l'Hôtel Dieu, GROS ARRIVAGE dans notre ville, peu avant le…

Bagnolet Écologie attaque le pc 44-48 rue Victor Hugo au Tribunal administratif

Bagnolet Écologie attaque le pc 44-48 rue Victor Hugo au Tribunal administratif

Dans le cadre de la négociation en cours avec la promoteure de deux projets, aux numéros 39 et 44-48 rue Victor Hugo, l’association Bagnolet Écologie, vient de déposer une requête au TA en vue…

« En vadrouille sur les routes du nucléaire »

« En vadrouille sur les routes du nucléaire »

Publié le 14 septembre 2014 sur le blog de Fabrice Nicolino « Planète sans visa », cet article est paru dans Charlie Hebdo du 3 septembre 2014 : « En vadrouille sur les routes du nucléaire Faut bien…

Alerte aux particules fines ce lundi 15 septembre

Alerte aux particules fines ce lundi 15 septembre

Un épisode de pollution aux particules fines s'étend aujourd'hui de l'Ile-de-France au Nord-Pas-de-Calais, en Normandie, et jusque dans le Finistère. Cette pollution est présente depuis quelques…

Belgique, France, même risque de « blackout » nucléaire cet hiver

Belgique, France, même risque de « blackout » nucléaire cet hiver

Greenpeace, le 12 septembre 2014 : Photo : la centrale nucléaire de Tihange « Le nucléaire français face à un scénario belge “L’hiver fait déjà peur”, “risque de blackout généralisé”… Tels sont les…

Pollution de l’air en Ile-de-France : modification des procédures d’alerte

Pollution de l’air en Ile-de-France : modification des procédures d’alerte

AIRPARIF nous informe ce lundi 15 septembre 2014 : « Épisodes de pollution : nouveaux critères de déclenchement Les critères de déclenchement de la procédure d’information et d’alerte en…

Déconnexion...

Déconnexion...

- Hors-sol - "Sur son blog, l'ancienne ministre et députée Michèle Delaunay souligne la déconnexion des réalités de certains de ses collègues. Après avoir brillamment réussi ses études à Sciences-Po,…

Accords de libre échange : refus de prendre en compte la demande citoyenne

Accords de libre échange : refus de prendre en compte la demande citoyenne

Yannick Jadot, eurodéputé écolo, dénonce le refus de la Commission européenne de prendre en compte la première initiative citoyenne demandant l’arrêt des négociations pour les deux accords de…

STOP à la ferme-usine des 1000 vaches dans la Somme

STOP à la ferme-usine des 1000 vaches dans la Somme

Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13, Michel Ramery a installé illégalement, et sous la protection de la police, plusieurs dizaines de vaches dans son usine à Drucat dans la Somme. Les riverains…

A Suresnes, petite mais bruyante manifestation du FN contre les racailles.

A Suresnes, petite mais bruyante manifestation du FN contre les racailles.

Suresnes, samedi. Ils étaient peu nombreux mais très bruyants. Surtout leur leader, Laurent Salles, conseiller municipal Front National à Suresnes, qui a hurlé sa colère contre « les voyous », samedi…

Ordre du jour du Conseil du 16 septembre

Ordre du jour du Conseil du 16 septembre

Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour du Conseil municipal du 16 septembre 2015. Si vous avez des questions sur un sujet, n'hésitez pas à nous interpeller. Si vous souhaitez qu'un dossier soit…

Journée du Patrimoine à Romainville

Journée du Patrimoine à Romainville

Comme chaque année*, l’ASVR (Association de Sauvegarde du Village de Romainville) participe aux Journées (Européennes) du patrimoine. Et comme chaque année, j’y participe. Cette année je parlerai du…