Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Créée le 31/08/07 par Martine
Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie....)

Derniers articles

Fontaine d'Ouche : le Forum des associations

Publié par Laurent GRANDGUILLAUME sur le blog Blog de Laurent GRANDGUILLAUME il y a 9 heures

Dans le cadre de la consultation "Mon quartier, mon projet, ma Fontaine d'Ouche", j'ai animé ce mercredi un forum des associations à la maison de quartier de Fontaine d'Ouche. Plus de 70...

Ce n'est qu'un debut!

Publié par Ventenac Equitable sur le blog Ventenac Equitable il y a 9 heures

La première Réunion Publique,organisée par le Comité de Défense des Citoyens, a eu lieu, hier, à Mailhac. Pour rappel, son objet était la proposition d'une pétition pour un référendum relatif au...

Les préfets de Sarkozy vont pouvoir vendre les cathédrales

Publié par christian guittard sur le blog Informations Aurillacoises il y a 9 heures

26 Novembre 2009 Par Marie Lavin source www.mediapart.fr Les journaux («Journal des arts», «Le Monde», «la Tribune de l’Art») qui évoquent l’affaire sont rares et semblent hélas inaudibles,...

Non à l’immigration jetable !

Publié par Joël Allain sur le blog malakoff antilibéral et unitaire il y a 10 heures

Lu sur http://www.contreimmigrationjetable.org/spip.php?article919 A l’appel de 60 organisations MANIFESTATION DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009 à PARIS Des enfants arrêtés. Des bébés en centre de...

De l’ « identité nationale »…

Publié par J. C. sur le blog Regardsadéens il y a 11 heures

Entrons dans la danse, c’est-à-dire dans le débat sur l’ « identité ». « Nationale »… selon la terminologie adoptée, retenue ! Et le vocabulaire utilisé, nous le savons, n’est jamais neutre ! Ou,...

Le prix pinocchio 2009... Les gagants sont :

Publié par Arnaud sur le blog Hondschoote Débat il y a 13 heures

Et les lauréats des Prix Pinocchio du développement durable 2009 sont… Montreuil, mercredi 25 novembre 2009 Les Amis de la Terre ont décerné hier soir à Paris les prix Pinocchio du développement...

Le lions club la ciotat-lumieres au telethon.

Publié par SAINT-LOUP. sur le blog LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS il y a 14 heures

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS Le LIONS CLUB LA CIOTAT-LUMIERES sera présent lors du TELETHON à La Ciotat en animant la GUINGUETTE en proposant à la vente des boissons chaudes et froides, des...

L'office de tourisme de Joigny: Fort Alamo sans John Wayne.

Publié par Le jovinien masqué sur le blog JOIGNY RIVE GAUCHE il y a 17 heures

Il semblerait que la décision prise par la municipalité de reprendre la compétence du développement touristique n'a pas fini de faire couler les larmes des pleurnicheuses de droite. Le dernier...

Royal souhaite "une bonne fête" de l'Aïd el-Kébir à tous les musulmans

Publié par Jeunes d'Avenir 76 sur le blog Jeunes d'Avenir 76 il y a 18 heures

PARIS, 27 nov 2009 (AFP) - Royal souhaite "une bonne fête" de l'Aïd el-Kébir à tous les musulmans Ségolène Royal (PS) a souhaité vendredi une bonne fête de l'Aïd el-Kébir à tous les musulmans de...

Conseil municipal du 27 novembre 2009 ; PLU et concertation

Publié par ipriath sur le blog Le blog d'une Cucquoise il y a 19 heures

Il est des Conseils municipaux auxquels on est heureux d'avoir participé , et celui de ce soir en est un... Je ne retiendrai que le point le plus important de l'ordre du jour : la délibération sur...