Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Créée le 31/08/07 par Martine
Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie....)

Derniers articles

Remettez deux balles

Publié par Petitmaje sur le blog Le site internet de CAP Action Solidarite Clohars Carnoet il y a 4 jours

Je sais, çà n’a rien avoir avec la vie citoyenne, le développement durable ou la station d’épuration. Pourtant çà a quand même un peu à voir avec CAPAS, car s’il n’y avait pas eu une réunion de...

"25 départements français sont au bord de la faillite"

Publié par christian guittard sur le blog Informations Aurillacoises il y a 4 jours

Arnaud Montebourg, président du Conseil général de Saône-et-Loire, a traduit le gouvernement en justice afin de récupérer 800.000 euros, facture due au transfert de compétences aux départements...

La maltraitance des enfants de sans-papiers (4)

Publié par Joël Allain sur le blog malakoff antilibéral et unitaire il y a 4 jours

Un vélo à récupérer dans la prison pour étrangers de Metz, Zandale expulsée ! Chasse à l’enfant, saison d’été Zandale, 8 ans a été expulsée ce matin vers l’Albanie avec ses parents, Osman et...

Habemus Gaston !

Publié par Laudes sur le blog Le blog de Laudes - Orléans (45) il y a 4 jours

C'est exactement le 19 novembre 2009 qu'est né le prince Gaston d'Orléans ! Un prince à Orléans ? Et oui, dans notre bonne République, on continue de maintenir des titres qui parfois sont de...

“Dans la vallée y a plus de boulot“

Publié par Le P'tit Démocrate de Chambéry sur le blog Le blog du P'tit Démocrate de Chambéry il y a 4 jours

En quelques mois la vallée de la Maurienne a perdu 10% de ses emplois industriels. Plus de boulot dans ma valléepar lepetitdemocrate

Rien que devoir se poser la question en dit long sur notre gouvernement!

Publié par Arnaud sur le blog Hondschoote Débat il y a 4 jours

Les enfants étrangers sont-ils des humains comme les autres ? 16 Novembre 2009 Par Fini de rire Mediapart.fr La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 est formelle : "Tous les êtres...

La ciotat:conseil municipal du 16 novembre 2009

Publié par RES PUBLICA sur le blog LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS il y a 4 jours

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS Lundi 16 novembre 2009 à 18H30 , le conseil municipal de la ville de La Ciotat: 41 questions à débattre. LE BUDGET SUPPLEMENTAIRE: Le Budget supplémentaire...

« Catastrophe AZF : 31 morts, 2 500 blessés, 85 000 sinistrés, zéro coupable ? »

Publié par Bagnolet en Vert sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 5 jours

Cécile Duflot a réagi pour les Verts après le scandaleux verdict du tribunal de Toulouse qui met hors de cause l’ensemble des prévenus. Voici son communiqué : « Le tribunal correctionnel de...

Mois de l'ess 6. Le Social Business n'est pas...

Publié par Sonja Flusin sur le blog Humanisme Citoyen il y a 5 jours

Chose promise, chose due. Je reviens aujourd'hui poursuivre le cours de Social Business appliqué. Pourquoi cet angle du "ce que le SB n'est pas" ? Parce que je suis fatiguée (parfois j'oserais dire...

Pourquoi la santé va coûter plus cher ?

Publié par elus mcs sur le blog Le blog des elus MCS de Mésanger il y a 5 jours

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010 prévoit de nouveaux déremboursements de médicaments. Dans quelle mesure pourrez-vous compter sur votre complémentaire santé...