• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
417 blogs
Les blogs citoyens

Les blogs citoyens

Tous les blogs consacrés à une ville, un village, une agglomération de communes (vie citoyenne, sportive, culturelle, politique locale, economie, tourisme, gastronomie…)
(Gérée par Martine)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les blogs citoyens

Flux RSS

Le livre du jour

Le livre du jour

-> En savoir plus… Et davantage encore -> 2e souscription

Fne : « Budget de l’écologie : les chiffres, eux, ne mentent pas »

FNE : « Budget de l’écologie : les chiffres, eux, ne mentent pas »

L’écologie est une nouvelle fois sacrifiée comme le montrent les chiffres du budget (communiqué France Nature Environnement du 3 octobre 2014) : « Le gouvernement a présenté le PLF 2015 (Projet de…

Suite du CM du 16 septembre 2014

Vous trouverez le Procès verbal du Conseil municipal du 8 juillet. Nous avons fait remarquer que lors des questions diverses concernant les critères d'attribution des logements communaux rue des…

Alain Juppé victime de racisme anti-blanc? Marion Maréchal Le Pen réagit. Dpda

Alain Juppé victime de racisme anti-blanc? Marion Maréchal Le Pen réagit. DPDA

Question de Sihame Assbague, porte parole du collectif « Stop le contrôle au faciès », lors de l’émission des Paroles et des actes, le 2 octobre 2014. L’ensemble de la classe politique se ressemble.…

Marine Le Pen : "mon objectif est d’arriver au pouvoir".

Marine Le Pen : "mon objectif est d’arriver au pouvoir".

émission E1 - La présidente du fn est sans ambiguïté sur son ambition personnelle. L’info. Au lendemain de la victoire de deux candidats frontistes aux sénatoriales - Stéphane Ravier dans les…

Aujourd’hui, vendredi 3 octobre 16 h 30 place A.Tardieu à Paris, contre le projet Syctom d’Ivry-Paris13

Aujourd’hui, vendredi 3 octobre 16 h 30 place A.Tardieu à Paris, contre le projet Syctom d’Ivry-Paris13

Nous vous avons déjà parlé sur ce blog, du Collectif 3R d’Ivry (Réduction, Réutilisation, Recyclage) qui regroupe les associations Passerelles, CLCV Ivry, Attac Ivry-Charenton, Les Amis de la Terre,…

La situation financière de Bagnolet dans Le Parisien du 2 octobre (avec nos commentaires)

La situation financière de Bagnolet dans Le Parisien du 2 octobre (avec nos commentaires)

Le Parisien 93 du jeudi 2 octobre 2014 consacre une pleine page à Bagnolet ou plus exactement à la situation financière laissée par la municipalité précédente et qui va nous plomber pour de longues…

Des moutons, des camions … et des loups

Des moutons, des camions … et des loups

300 moutons ont été tués dans un accident de camion sur l'autoroute A9 au Sud de Narbonne (les journaux). Le semi-remorque qui les transportait, s'est renversé ce 1er octobre à 2 h 30 selon les…

De la pédagogie...

De la pédagogie...

…Ou l'art et la manière d'infantiliser les citoyens : (Source : Le Stagirite)

C’est quoi la pression fiscale ?

C’est quoi la pression fiscale ?

A l’heure du goûter, mon fils m’a demandé « C’est quoi la pression fiscale ? ». Afin de lui faire comprendre, je lui ai pris son goûter. J’ai mangé 20 % pour la tva. Puis sur la partie intacte, j’ai…

Éducation à Bagnolet : réunion publique municipale samedi 4 octobre 2014

Éducation à Bagnolet : réunion publique municipale samedi 4 octobre 2014

- Pour tirer le bilan de la rentrée scolaire et de la mise en place du goûter http://www.Bagnoletenvert.Com/article-rythmes-scolaires-a-bagnolet-gouter-pedagogique-et-vigilance-ecolo-124494607.Html,…

FNE et la hausse (de 2 centimes) du litre de diesel

FNE et la hausse (de 2 centimes) du litre de diesel

Bon ce n’est pas la révolution en matière de lutte contre la pollution aux particules fines, mais ce n’est pas non plus une mauvaise nouvelle. Le communiqué du 1er octobre 2014 de France Nature…

Pollution de l’air : Airparif signe un programme de coopération avec Pékin

Pollution de l’air : Airparif signe un programme de coopération avec Pékin

Communiqué AIRPARIF du vendredi 26 septembre 2014 « Ce vendredi 19 septembre, un programme de coopération a été signé à Pékin par Mr Zhang DAWEI, directeur du centre municipal de surveillance de…

L'abnégation du jour

L'abnégation du jour

Qui a dit ? -> "A titre personnel, j'ai toujours fait des choix, refusant les postures confortables car la politique est un engagement et non une rente". Le député-maire de Molsheim dans le…

Vélibs’ : l’état des discussions entre Bagnolet et Paris

Vélibs’ : l’état des discussions entre Bagnolet et Paris

L’adjoint au Maire de Bagnolet Merouan Hakem (que nous remercions) poursuit son travail sur les vélib’s. Il avait ce 25 septembre une réunion en mairie de Paris. Si Christophe Nadjovsky, adjoint au…