RECONSTRUIRE LES GAUCHES
Pour faire valoir nos droits à l'héritage , celui des drapeaux rouges, de l'Internationale, de Jaurès, de 36, ... du programme du CNR, de 68, de 95 ...
Derniers articles
Bhl : « sego, sarko et moi » !
Voici quel aurait pu être le titre du 34ème livre de Bernard Henri LEVY qui doit sortir aujourd’hui ! Cette semaine ne sera pas les 3 jours du BHV mais les 7 jours de BHL. La presse, la télé, la...
Elections !
J’ai été très touché par un commentaire de JB sur un article récent. En effet, je m’interrogeais sur l’éventualité de me présenter contre le candidat communiste aux Cantonales, si il avait...
Projet de « Traité Réformateur »
Le projet de «Traité réformateur» tel qu’il est ressorti des négociations techniques est maintenant disponible (source: page CIG / site officiel du Conseil)
Communiqués des Jeunes Radicaux de Gauche
Cette année sera encore le théâtre d'élections politiques avec les municipales et les cantonales en mars prochain dans le but de garantir les réélections des candidats sortants de la majorité...
Che-Reportage photo de Seb
Reportage photo de Seb Nous avons reçu de Seb, « correspondant permanent » de CheQuotidien à Caracas (Vénézuela) et responsable du blog la voix du sud, quelques photos montrant l'héritage du Che...
Operation "rue de la laicite"
Je viens ici relayer l’opération « Rue de la laïcité » visant à demander à chaque maire de nommer ainsi une rue de sa commune. Bien évidemment, si une "Place de la laïcité" est un symbole plus...
Manifestation Nationale
Anicet Le Pors « Il manque à la gauche une pensée théorisée du monde »
Ancien ministre communiste, Anicet Le Pors n’est plus membre du PCF. Très impliqué et actif sur des questions centrales posées à la société - droit d’asile, services publics, laïcité, citoyenneté…...
Créer, c'est résister. Résister, c'est créer.
Appel des Résistants envoyé par alternatives-images Et si on la leur jouait en boucle ... jusqu'au 22 octobre, et aprés ... Et si on appelait les profs à lire cet appel à leurs élèves ce jour là...