Plantes
Derniers articles
L'angélique : élixir de longue vie
"Homme de peu de foi qui ne croyez plus aux anges et encore moins aux archanges, vous m'avez reléguée dans les cakes des pâtissiers. Si j'étais orientale, on s'inclinerait très bas devant mes...
Une bulbeuse étonnante, Sparaxis
Sparaxis bulbifera de la famile des Iridacées a un mode de reproduction peu connu. Beaucoup d'entre vous connaissent les Sparaxis tricolor que l'on trouve facilement à acheter dans le commerce ;...
Rhubarbe - Rheum
La Société d'Horticulture du Bas-Léon (SHBL) à l'Ecole du Nivot. Lors de l'après-midi de samedi au Nivot, une personne a cueilli une tige de plante. Elle explique qu'elle fait de la confiture avec...
Les fleurs du bien ou du mal - épisode 7
Et pour finir, nous dirons tous en chœur : Alléluia : surelle ou trèfle aigre, Oxalis acetosella. ............ vers l'épisode 8 @+ Anne
Des plantes à traire ?
La technologie mise au point par les chercheurs de Nancy consiste à cultiver des végétaux en milieu liquide, et à faire excréter par les racines, certaines molécules bio-actives dans le milieu...
Les fleurs du bien ou du mal - épisode 6
A la gloire… du vilain : Bâton du diable : cirse, Cirsium palustre Chasse-diable : millepertuis, Hypericum Chevelure du diable : monarde, Monarda Corne du diable : Asarinum proboscidea Navet du...
Les fleurs du bien ou du mal - épisode 5
... et encore : Bois béni : buis, Buxus sempervirens Croix de Jérusalem ou Croix de Malte : coquelourde, Viscaria ou Lychnis chalcedonica Etoile de Bethléem : ornithogale, dame d'onze heures,...
Recherche de "mélitte à feuilles de mélisse"
Je recherche la mélitte à feuilles de mélisse : Melittis mellissophyllum petite plante vivace de mi-ombre, de la famille des Lamiacées, que l'on ne voit plus beaucoup. Elle fleurit rose et blanc...
Les fleurs du bien ou du mal - épisode 4
A la gloire des autres portant soutane : Barbe de capucin : chicorée à saveur amère, Cichorium Bonnets d'évêque ou bonnets de prêtre : fruits du fusain d'Europe, Euonymus europaeus Bourse de...
Les fleurs du bien ou du mal - épisode 3
A la gloire des jésuites débarquant dans le Nouveau Monde : Arbre de Judas : arbre de Judée, Cercis siliquastrum Epines du Christ : paliurus, Paliurus spina-christi Fleur de la passion :...