Plantes
Derniers articles
Encore du jaune... Avec les rosiers
Voici les rosiers jaunes de mon jardin : D'abord le plus anciennement installé, Golden Wings : des fleurs simples qui survolent le massif de vivaces comme des ailes de papillons il était...
Je suis belle mais je pue, Dracunculus
"De la famille des Aracées, je suis la serpentaire, l'arum puant ou le dragon serpentaire et mon nom botanique est Dracunculus vulgaris. Tout est beau chez moi, admirez ma tige, mes feuilles, et...
Encore des roses...
Après les rosiers Mutabilis et Pierre de Ronsard qui ont joué les vedettes dans des articles précédents, voici les autres rosiers de mon jardin... je ne résiste pas à un petit rappel avec Pierre...
Rosier 'Francis e. Lester'
Rosier blanc dans le Jardin de la Retraite à Quimper, la Société d'Horticulture du Bas-Léon (SHBL) en ballade. Rosa 'Francis E. Lester', rosier arbustif à fleurs blanches est magnifique, en ce...
La shbl était à la Fête des Fleurs à Ploudalmézeau
Le beau temps avait rendez-vous avec la reine des fleurs, la rose. Les roses étaient donc à l'honneur et en particulier, Rosa 'Pays d'Iroise', baptisée dimanche en présence de son créateur, Michel...
En vrac... Quelques scènes de mai
le mois de mai se termine... et il y a quelques plantes que je n'ai pas évoquées... fin avril début mai : une tulipe botanique abricot au départ et s'éclaircissant au jaune ; bien assortie avec la...
Pierre de Ronsard
C'est le rosier mutabilis qui a donné le top départ des floraisons des rosiers cette année. Ensuite vient le rosier Pierre de Ronsard... une merveille avec ses boutons bien ronds et bien pleins,...
Réponse au jeu de la plante mystère : Olearia
La plante mystérieuse est un Olearia phlogopappa 'Splendens Group'.
Mutabilis
Chaque année, c'est le suspens... ; quand fleurira la première rose de la saison ? Le 14 mai 2006 la prem's à fleurir a été la rose mutabilis C'est un rosier qui vient de chine, à fleur simple aux...
La plante protège-meubles, Ruta graveolens
La rue, Ruta graveolens, de la famille des Rutacées, est une charmante petite vivace au beau feuillage panaché que j'utilise en bordures dans mon potager. Non seulement, la rue aide les légumes à...