Plantes
Derniers articles
Fraise, Framboise, Mûre : des faux fruits
FRUITS ou FAUX-FRUITS Les faux-fruits que nous connaissons bien : la mûre, la fraise, la framboise et le cynorrhodon. La mûre, faux-fruit du roncier, Rubus fruticosus, est composée de nombreuses...
Buddleja, c'est l'été
BUDDLEJAS et PAPILLONS : c'est l'été Nom commun : un buddleja (des buddlejas), l'arbre aux papillons, lilas d'été, buisson de papillon, œil orange. Nom scientifique : Buddleja. Famille des...
Fin juillet
juillet se termine avec des chaleurs accablantes... les plantes évidemment ont soif mais en plus elles grillent sous le soleil (feuillage de l'anémone du japon, des berbéris...) que reste-t-il de...
Fleur de courgette et veloute
QUESTION : Est-ce une fleur mâle ou une fleur femelle ? Donnez votre réponse à l'aide du commentaire, vous n'êtes pas obligé de donner votre nom, notez un pseudo. RECETTE Si vous êtes parti en...
Qu'y-a-t-il de beau en juillet au jardin ?
avec les hortensias, les vivaces animent les massifs l'été ma préférée, l'agapanthe j'adore les fleurs bleues... cette plante craint le froid et aime les terrains secs : elle est installée devant...
Le Miel et ses bienfaits
Caractéristiques et vertus de quelques miels : Miel de bruyère : foncé et visqueux, saveur prononcée caractéristique. Antiseptique des voies urinaires et diurétique. Anti-anémique....
Les hortensias, rois de l'été.
Ils fleurissent dès le début juillet et à l'automne ils sont encore magnifiques... ils égayent les coins ombragés, ils ont un joli port, peu de maladies... les hortensias sont les rois de mon...
Ma tomate en arbre
Elle a beaucoup grandi, n'est-ce pas. Pour l'instant, le gloriosa superba 'Rotschildiana' la dépasse, mais pas pour longtemps. Chlorophyllement vôtre, Anne
Pour en finir avec les roses...
... et parler d'autre chose, car il n'y a pas que les roses dans un jardin !... En vedette : Cuisse de nymphe émue... quel nom séduisant et prometteur... Il se distingue de Cuisse de nymphe par...
Encore du jaune... Avec les rosiers
Voici les rosiers jaunes de mon jardin : D'abord le plus anciennement installé, Golden Wings : des fleurs simples qui survolent le massif de vivaces comme des ailes de papillons il était...