Plantes
Derniers articles
Coup de coeur d'avril
Je vous avais déjà parlé l'année dernière de l'anémone pulsatille.... appelée maintenant Pulsatille vulgaris... chaque année elle m'émerveille et je ne résiste pas au plaisir de la photographier...
Solanum amygdaloides
Solanum amygdaloïdes : Voici un an je plantais ce Solanum amygdaloïdes, famille des Solanacées, issu d'une bouture gracieusement offerte par un ami. Un an après, il est toujours là et n'a pas...
Parler d'une plante
Vous avez une plante dans votre jardin, vous ne savez pas son nom ou bien elle pousse mal, elle végète : envoyez-nous une photo et je vous dirai tout sur cette plante.
Bourse aux plantes : s. H. Du Bas-Léon
Une Bourse aux plantes réussie aujourd'hui au Verger Conservatoire de Locmaria à Plabennec. Des adhérents et non-adhérents, environ 70 personnes, se sont retrouvés pour échanger leurs plantes,...
Bourse aux plantes 17 mars 2007 en video
Ce samedi après-midi au Verger Conservatoire et pédagogique de Locmaria en video Bourse aux Plantes SHBL 17 Mars 2007 envoyé par shbasleon Bourse aux Plantes SHBL 2007 Locmaria envoyé par shbasleon
Camellia 'Chandleri', ' Elegans'
Pas facile de s'y retrouver avec le Camellia japonica 'Chandleri', il y a tant de synonymes. Le premier de la série, Camellia Japonica 'Chandleri', découvert en 1819 dans un semis du Camellia...
Flore du Massif Armoricain
Samedi, les adhérents se sont réunis autour de Rémi Ragot, botaniste qui nous a fait découvrir ou redécouvrir notre flore du Massif Armoricain. Notre région était, à l'origine, recouverte de forêts...
Camellia 'Dr clifford parks'
Camellia 'Dr Clifford Parks' Les camélias de l'espèce reticulata nous offrent les plus grandes fleurs de toutes les espèces de camélias. Voici donc le splendide Camellia reticulata 'Dr Clifford...
Camellia champetre, ton rouge
Une seconde sélection dans les couleurs rouges pour vous faire aimer les "camélias champêtres" : 'Fairy Wand' : une plante adorable pour pousse en hauteur. J'ai craqué pour lui. 'Cornish Spring' :...
Camellia champetre, blancs et rosés
Tout le monde connaît les camélias et surtout ceux qui ont la bonne idée de fleurir de l'automne au printemps, les camélias aux grandes fleurs magnifiques, au feuillage brillant et au port plutôt...