Plantes

Plantes

Créée le 29/08/07 par Jean-Pierre @ Jardiweb
Votre blog parle de plantes au jardin où dans les champs, dans l'étang, en montagne, exotiques, rares ou courantes.

Derniers articles

Orsan : "un charme de taille"

Publié par Mud sur le blog Le jardin de Mud il y a 2 ans

En ce temps maussade, il me plait de réver sur d'autres jardins... retour sur les promenades de l'été : laissons nous emporter par les écrits des propriétaires (Sonia Lesot et Patrice Taravella)

En vrac !...

Publié par claire p. sur le blog 4 saisons dans mon jardin il y a 2 ans

Quelques scènes photographiées courant septembre, pour profiter encore un peu des floraisons d'été : La star des bleus : le plumbago, une plante du sud, qui fleurit tout l'été jusqu'aux gelées...

Vivaces d'ombre pour jardin blanc.

"Pré- liste" des vivaces dont je rève pour notre nouveau jardin (coin ombre mi-ombre, sol riche et frais) :- Ancolies blanches- Aruncus aethusifolium - Astrantia major- Astrantia major 'Sunnigdale...

"Jardineries n°3"

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. Christian Bobin Scabiosa 'chile black' et Lobelia 'ruby slippers'. Lis asiatique 'netty's pride'. A gauche...

Du travail et encore du travail...

Nous venons d'amorcer avec "mon homme" le projet d'un nouveau jardin... versant plein sud d'une petite vallée : une surface en pente sur le haut (ancien côteaux de vignes) puis en contrebas un...

Arboretum du Poërop et jardin de l'Argoat

Les trois derniers jours de notre séjour en Bretagne, nous avons décidé de fuir un peu le monde agglutiné sur la côte et de profiter de nos derniers jours de manière plus tranquille. Le massif...

Programme Voyage SHBL Madère Mai 2008

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 2 ans

Veuillez trouver ci dessous le programme Voyage de La Société d’Horticulture du Bas Léon Attention nouvelle date 31mai / 7 juin 2008 sur Ile de Madère (Portugal) Jour 1 : Brest/ Nantes/ Funchal...

Un dahlia baptisé dans le Finistère : 'Le Prince d'Eckmül'

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 2 ans

En baptisant un dahlia, le 19 août, dans le port de Saint Guenolé à Penmarc'h (Finistère), c'est aux sauveteurs bretons que l'on rend hommage. Cette fleur s'appellera 'Le Prince d'Eckmül', nom de...

Dichelostemma ida maïa

Publié par Jean-Pierre @ Jardiweb sur le blog Jardiweb: les images il y a 2 ans

Copyright Lidine Forum Jardiweb

Etrange et étonnante : la sauge sclarée

Publié par claire p. sur le blog 4 saisons dans mon jardin il y a 2 ans

connaissez-vous la sauge sclarée ? une belle plante qui s'épanouit en juin-juillet, une bisanuelle qui se ressème si les conditions lui plaisent (espace, soleil et sol léger) voici un petit...