Plantes

Plantes

Créée le 29/08/07 par Jean-Pierre @ Jardiweb
Votre blog parle de plantes au jardin où dans les champs, dans l'étang, en montagne, exotiques, rares ou courantes.

Derniers articles

Fleurs du printemps 2009

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 5 mois

Cela faisait un bon bout de temps que je vous avais montré les fleurs de mon jardin. Je prenais toujours des photos, mais je ne trouvais pas l'envie de faire un article car c'est long de mettre en...

Actinidia : kiwi et kiwaï

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 5 mois

L'actinidia, Actinidia deliciosa = Actinidia chinensis, appelé kiwi, groseille de Chine ou souris végétale, est une belle liane chinoise qui demande beaucoup de place. Ses fruits velus, très...

Fête des Fleurs 2009, plantation Cyprès chauve, Ploudalmézeau

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 5 mois

La Fête des Fleurs 2009 du Pays de Brest vient de s'achever. La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, parrainait le Festival de l'Hortensia. Pour marquer notre collaboration avec Les Amis de...

Fête des Fleurs à Ploudalmézeau, la balançoire des élus

La Fête des Fleurs à Ploudalmézeau, c'est jusque demain soir. La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, parraine le Festival de l'Hortensia, point fort de cette 26ème Fête des Fleurs du Pays de...

Taxodium distichum, cyprès chauve, bald cypress

Cyprès chauve, cyprès de Louisiane, cyprès des marécages, bald cypress en anglais : plusieurs noms communs pour désigner le Taxodium distichum, synonyme Cupressus disticha, conifère de la Famille...

Leiophyllum buxifolium

Publié par Jean-Pierre sur le blog Le blog www.floralbum.com il y a 6 mois

Description: http://www.floralbum.com/leiophyllum%20buxifolium.htm

Beignets de fleurs de sureau, Sambucus nigra, recette

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 6 mois

Recette de cuisine BEIGNETS DE FLEURS DE SUREAU, Sambucus nigra Le sureau est en fleurs. Ne ratez pas le rendez-vous car c'est l'occasion de faire de délicieux beignets. Il s'agit des fleurs du...

Myosotidium hortensia : un amour de plante

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 6 mois

Myosotidium hortensia : un amour de plante. Une fois que l'on a vu Myosotidium hortensia, on a qu'une seule idée en tête, se le procurer. Mais la belle n'est pas facile à cultiver ou plutôt n'est...

Hortensia, Hydrangea : les reconnaître par leurs filets

La couleur des filets des hortensias et Hydrangea : Pierre-Michel Kerneur, créateur d'hortensias à Plomelin, s'est intéressé aux filets des étamines des hydrangées. Il remarque que la couleur des...