Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL : voyage en Normandie. Vous avez été nombreux à acheter des hémérocalles lors de notre visite au Clos du Coudray. Beaucoup d'entre vous ne connaissaient...
Les Aracées, une famille fascinante. De l'Ordre des Arales, la Famille Aracées comporte plusieurs Genres : Acorus (roseau aquatique, acore graminée), plante souvent prise pour une graminée....
Sous le soleil, une quarantaine d'adhérents découvre les jardins Normands...Zoo de Champrepus avec Michel Gesret paysagiste et jardin des plantes de Caen pour cette première journée riche en...
Un nouvel hydrangea bientôt disponible, à l'automne. Voici, en exclusivité, pour les adhérents de la Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, qui connaissent bien la Pépinière du Haut-Bois pour...
Essayez de mettre un nom sur les hortensias et les hydrangées de son jardin n'est toujours pas chose facile. Pour vous aider, voici quelques particularités propres à certaines espèces ou...
Cela faisait un bon bout de temps que je vous avais montré les fleurs de mon jardin. Je prenais toujours des photos, mais je ne trouvais pas l'envie de faire un article car c'est long de mettre en...
L'actinidia, Actinidia deliciosa = Actinidia chinensis, appelé kiwi, groseille de Chine ou souris végétale, est une belle liane chinoise qui demande beaucoup de place. Ses fruits velus, très...
La Fête des Fleurs 2009 du Pays de Brest vient de s'achever. La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, parrainait le Festival de l'Hortensia. Pour marquer notre collaboration avec Les Amis de...
La Fête des Fleurs à Ploudalmézeau, c'est jusque demain soir. La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, parraine le Festival de l'Hortensia, point fort de cette 26ème Fête des Fleurs du Pays de...