Plantes

Plantes

Créée le 29/08/07 par Jean-Pierre @ Jardiweb
Votre blog parle de plantes au jardin où dans les champs, dans l'étang, en montagne, exotiques, rares ou courantes.

Derniers articles

Les fleurs de Septembre

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 1 an

L'été à beau être fini, il y a toujours quelques fleurs dans le jardin. Outre les géraniums, que je vous ai déjà montré ici, il y a Oh une passiflore (enfin c'est plutôt 3)!!!! Aurait elle été...

La SHBL visite un jardin de dahlias

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 1 an

Notre première visite de jardin après l'été et quelques adhérents, 45 personnes (sur plus de 220 membres), de la Société de Horticuture du Bas-Léon (SHBL) sont heureux de se retrouver par une si...

Récolte de la lavande 2008

Comme il n'était pas trop tard quand je suis rentrée de la braderie et qu'il faisait beau (et surtout qu'il ne pleuvait pas), j'ai profité de cette acalmie pour couper ma lavande et en faire des...

C'est la rentrée de la SHBL.... Le samedi 13 septembre !!!!

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 1 an

Bonjour à Tous Et voilà c'est fini les vacances d'été ( Il parait que c'est toujours L'été !!!) Venez retrouver le moral et les amis de la SHBL pour une visite dans les Dahlias multicolores de...

Aout et ses fleurs

Nous ne sommes pas le 1er septembre, mais comme demain l'article sera réservé à d'autres fleurs, je fais mon article aujourd'hui En photographiant les fleurs ce mois ci j'avais en tête cette...

Brunnera macrophylla

Publié par Mud sur le blog Le jardin de Mud il y a 1 an

Figurant parmi les boraginacées (famille que j'apprécie particulièrement), les Brunnera ou myosotis du Caucase font partis de mes favorites. J'ai installé ces jolies plantes d'ombre récemment au...

Une odeur de lavande dans ma BAL?????

Hier matin, en allant chercher le courrier, j'ai senti en l'ouvrant une odeur de lavande. Babeth avait indiqué sur son blog que des fuseaux de lavande partiraient dans toute la France. Mais chez...

Fleurs de Juillet

Et voilà que Aout est déjà là (ce n'est pas pour me déplaire car c'est le mois de mon anniversaire) mais bon ça passe vite quand même!!! C'est déjà notre rendez vous mensuel avec les fleurs de mon...

Arboretum de Balaine

Inspiré des jardins à l'anglaise du XIXème siècle, l'arboretum de Balaine s'inscrit au coeur de la campagne de l'Allier. Créé en 1804 par Aglaé Adanson, il est aujourd'hui entre les mains de sa...

De retour...

Après un long silence me revoilà... et en plus avec des questions. Je m'excuse de ne pas avoir été présente ces derniers mois et je vous remercie pour tous vos commentaires adorables ! J'espère...