Plantes

Plantes

Créée le 29/08/07 par Jean-Pierre @ Jardiweb
Votre blog parle de plantes au jardin où dans les champs, dans l'étang, en montagne, exotiques, rares ou courantes.

Derniers articles

Hamamelis vernalis

Publié par Jean-Pierre @ Jardiweb sur le blog Jardiweb: les images il y a 9 mois

Copyright Jeanpierre

Botanique et Compagnie...Quizz

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 9 mois

Le Clos du Coudray organisait l'an dernier un quizz . Cela consistait à répondre à une série de questions sur les plantes afin de gagner des plantes. L'an dernier j'étais le Grand Gagnant Cette...

La shbl Visite des Pépinières du Portzic à Brest

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 9 mois

Samedi dernier une quarantaine d'adhérents s'étaient déplacés pour découvrir une nouvelle pépinière de plantes ouverte depuis peu à Brest . Cette visite était l'occasion de découvrir toute une...

Orchidées: enfin une pousse

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 9 mois

La dernière fois, je vous montrais ma phalaenopsis jaune que je venais d'acheter. Elle avait un bouton qui a éclos depuis plusieurs jours Je vous avais promis des photos, alors les voici: J'avais...

De la neige en touraine

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 10 mois

ça faisait quelques années que l'on n'avait pas eu autant de neige Bon OK c'est seulement 5 cm mais bon c'est déjà ça. J'ai pris des photos hier au moment où ça neigeait et aujourd'hui sous le...

Neige et givre au jardin

Publié par claire p. sur le blog 4 saisons dans mon jardin il y a 11 mois

Je n'écris plus très souvent de nouvel article... il faut dire que j'ai déjà fait largement le tour de mon PETIT jardin... Voici quand même quelques scènes d'hiver en vrac avant noël Les plantes...

Livre : La Flore du Finistère

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 11 mois

La Société d'Horticulture du Bas-Léon vous présente un nouveau livre : La Flore du Finistère Ce tome 4 et dernier fait partie de la collection Atlas floristique de Bretagne qui regroupe : Le...

Le cormier, Sorbus domestica, arbre en voie de disparition

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 11 mois

Le cormier ou sorbier domestique, Sorbus domestica, synonyme Cormus domestica, famille des Rosacées, était cultivé pour ses fruits, les cormes, et son bois il y a fort longtemps. Mon cormier vient...

La capucine tubéreuse, Tropaeolum tuberosum

La capucine tubéreuse Nom botanique : Tropaeolum tuberosum, Famille des Tropaeolaceae La plante est communément appelée "mashua" au Pérou et en Équateur, mais d'autres noms existent : Mashwa ou...

La shbl a 10 ans = 10 Passiflores à gagner pour les adhérents

Publié par Hortimail sur le blog La SOCIETE d'HORTICULTURE du BAS-LEON (SHBL) il y a 1 an

C'est très simple une plante sera offerte aux 10 premiers adhérents qui laisseront un commentaire sur le Blog, (couleur au choix une plante par Cotisation 2008), dans l'article de votre choix,...