Derniers articles

Un couple de nos Jungle Corn mis à la vente !

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 8 mois

De nouveaux projets voient le jour et il fallait faire un choix. C'est avec regret que nous mettons à la vente Amon et Maya. En effet, nous avons 5 Jungle Corn, ce qui est beaucoup trop vu que...

Acheloos séparé de Calioppe et mise en place de la boite de ponte

Voici quelques jours que Calioppe s'isole; Nous avons remarqué que la zone située au dessus du cloaque est gonflée ce qui signifie la présence d'oeufs. Nous avons donc mis Acheloos, le mâle, dans...

La promenade de Spot

Comme toutes les semaines, nous avons sorti Spot, notre BCI, de son terrarium. Nous le sortons chaque semaine, environ 15 minutes, afin qu'il s'habitue aux manipulations. En effet, nous avons...

Une page sur la maturité sexuelle des ophidiens !

En ce début de saison de reproduction, et voyant certaines de mes bêtes commençant de très belles parades, je me suis interrogée sur la maturité sexuelle des ophidiens. J'en ai fait une page dans...

L'importance de la pulvérisation chez les Boïdés

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 9 mois

Tous les Boïdés et certains colubridés ont un grand besoin d'hygrométrie. Si l'on prend les espèces que je maintiens actuellement : le BCI, le Morelia, le Python regius, le savuensis, la radiata,...

Rencontre herpetologique

Publié par peregrintom sur le blog EXPEDITION TAMANOIR AUX SOURCES DU LAC DE MATECHO il y a 9 mois

Lors de la progression, il nous arrive régulièrement de sabrer les branches épineuses de certains palmier. C'est d'ailleurs là le rôle de celui qui ouvre, qui fait "la trace". Il prévient ainsi des...

Le problème du nourrissage du Dasypeltis scabra juvénile

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 10 mois

Contrairement à ce que l'on pense le Dasypeltis scabra n'est pas un serpent difficile à nourrir, c'est même un bon mangeur. La difficulté est de lui trouver de la nourriture quand il est juvénile....

Des nouveautés dans les articles...

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 10 mois

Voici maintenant 2 ans que ce blog existe, vous êtes nombreux à le visiter et nous vous en remercions. Il me semble important de le faire évoluer. En effet, nos reptiles sont maintenant bien...

Présentation de Snow

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 11 mois

Notre femelle Lampropeltis californiae est donc arrivée mercredi dernier en milieu d'après midi. C'est une excellente mangeuse : 2 souriceaux tous les 4 jours. Elle est maintenue dans une bedding...

Une femelle californiae snow de chez Reptilis

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 1 an

La femelle d'Hermès est trouvée : Elle viendra de chez Stéphane ROSSELLE, qui n'est plus à présenter. Elle est réservée et arrivera début décembre. Il faudra bien sûr la faire pousser car elle est...