RepSnakes
Derniers articles
Anaconda
L'anaconda (eunectes murinus) fait partie de la famille des boanidés, non venimeux, tuant leur proie par étouffement. Il vit dans la forêt tropicale aux abords des rivières. Il se nourrit de...
Une mygale
La teraphosa leblondi dit mygale géante mesure entre 10 et 25cm, c'est la plus grande araignée du monde. Ce n'est pas une mygale très docile, elle émet un son lorsqu'on la dérange mais elle peut...
Tortue
J'ai entendue un bruit derrière moi et regardé sur qui je tombe une Caroline sauvage, (chelonoidis carbonaria) dit tortue charbonnière.
Thalès chez le véto
Nous avons mené Thalès chez le vétérinaire ce matin car en plus de son encéphalite il semble qu'il ait un abcès pré cornéen. Donc il lui a été fait un frottis sanguin pour savoir s'il s'agit d'un...
Retour de Tok dans son terrarium !
Tok a rejoint son terrarium ce matin : il a bien récupéré et ses hématomes ont pratiquement disparu. Bien sûr il va falloir encore surveiller durant quelques jours que tout ce passe bien mais en...
Des nouvelles de nos petites convalescentes...
Tuk a rejoint le terrarium ce matin. En fait la seconde petite grenouille n'est pas Tiké mais Tok, nous nous en sommes rendu compte ce matin quand ce pauvre Tok a essayé de croasser sans succès....
Des photos de Maya !
Comme promis voici deux photos de Maya. Une très belle tête de gut lignée sur le cou comme je vous l'avait décrit, ce qui fait penser au lampropeltis californiae lignée. On ne voit pas le damier,...