Derniers articles

De nouveaux pensionnaires !

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 1 an

Comme je vous l'avait dit dans l'article précédent, nous sommes montés à Paris chez mon parrain, terrariophile depuis plus de 30 ans, durant les vacances de février. Dans sa grande gentillesse, il...

Pucage éléctronique pour les NAC

Publié par caly55 sur le blog  bigood , le cameleon calyptratus il y a 1 an

Et oui nos petits protégés peuvent également être pucer tout comme nos chats et nos chiens , en respectant les lois . voici comment L'emplacement de l'implantation de la puce électronique "...

Fabrication artisanal incubateur oeufs caméléon autres lézard

FABRICATION ARTISANAL D'UN INCUBATEUR POUR OEUFS DE CAMELEON Pour toutes les éspèces de caméléons ou tout types de lézards , également oeufs de grillons ou d'autres insectes Prenez un grand bac...

Fabrication d'un terraium en verre et en bois

fabrication artisanal d'un terrarium en verre terrarium en verre a) le materriel une régle en métal bien droite surtout un support fin et régulié pour casser verre une plaque en bois asszr lourde...

Article 1 : la morphologie

La morphologie du caméléon Récapitulatif : Les mâles mesurent de 50 à 60 cm , les femelles de 35 à 40 cm. Ils atteignent le stade adulte vers l’âge de 12 mois. La taille à la naissance est...

Bébé dragon

Publié par Véraguada sur le blog tableaux-de-vera il y a 1 an

Notre voisin

Publié par Véraguada sur le blog tableaux-de-vera il y a 1 an

L'iguane vert peut mesurer entre 1,5 m et 2 mètres, les 2/3 pour la queue. Le corps est massif, des doigts longs munis de fortes griffes. Entièrement recouvert de petites écailles. La tête possède...

Réduire l'hygrométrie !

Publié par Geck Potter sur le blog Passion Reptiles il y a 1 an

Voici l'installation des bébés. Ils sont en boite individuel et chauffer par une plaque relier à un thermostat. J'ai mis comme substrat du repti bark mais j'ai pour certaine boite un problème...