RepSnakes
Derniers articles
Premières Naissances de Pantherophis Guttatus
Nous vous avions annoncé la ponte de Candy le 13 avril et c'est le 27 juin que les petites têtes sont sorties de leur oeufs; Sur les 8 oeufs du départ nous avons 6 serpenteaux. Ils sont albinos,...
Après 8 mois d'absence... La revoilà !
Souvenez vous, au retour de l'AFT en octobre 2008, nous avions ramené un Dasypeltis scabra, mâle. Le jour de l'acquisition mon parrain nous avait offert la femelle, hélas elle s'était échappée...
De nouvelles acquisitions !
Ce printemps 2009 fut l'occasion de nouvelles acquisitions : Une femelle pantherophis guttatus Ghost est venue compléter notre cheptel. Elle est née en 2006, à peine arrivée, elle a mangé une...
Transfert de Rhacos ...
Ce matin, je me suis enfin attelée à l'échange des Rhacos. Le but était donc de mettre en présence la femelle et le mâle le plus cool ... et d'isoler le mâle Paternless dominant. Après avoir tout...
Dispute chez les Rhacos !
Voici 1 an pile que notre trio de Rhacodactyllus cilliatus est arrivé. Mise à part la présentation rapide faite l'an dernier, aucun article n'a été publié. Alors voici quelques nouvelles de nos...
Première ponte des Pogona !
Voici la première ponte de l'année pour Chloé ! 13 beaux oeufs, qu'elle a pondu hier en fin d'après midi, après un long moment à creuser la vermiculite. La ponte était belle à observer... la...
Une année de repro difficile pour marguerite !
Marguerite, qui l'an dernier nous avait fait 7 belles pontes, a cette année râté ces deux premières pontes. Il semblerait que les oeufs ne sont pas fécondés. Il est vrai qu'à aucun moment nous...
Pontes imminentes !
Nous attendons deux pontes qui ne devraient plus tarder... Calioppe qui a fait sa mue de ponte le 11 avril, voici 11 jours aujourd'hui. Chloé qui est très très grosse, gratte un peu partout dans...
Accouplement d'Amon et Maya !
Depuis le début de la saison, Amon courtisait Maya qui apparemment restait de glace... C'est cette après midi que j'ai pu observer leur accouplement. Maya me semblait pleine depuis une dizaine de...
Première ponte de Candy !
Première ponte de notre Pantherophis guttatus : Candy. La ponte a eu lieu cette nuit, elle pèse 71 gr pour 8 oeufs parfaitement formés. Candy a perdu beaucoup de poids. A partir de demain elle...