Littérature d'avant-garde
Derniers articles
Lignes de fuite
Derniers mots avant grandes migrations estivales. Revue de baluchon. Mon récit pour pré-ado toujours en lecture (il existe en un exemplaire dans la bibliothèque de sa dédicataire, ça me suffit...
Return to Forever
L'Olympia, hier soir - averse sur les boulevards. Sur scène Return to Forever pour sa reformation après 25 ans : Chick Corea (claviers), Stanley Clarke (basse électrique, contrebasse), Al di Meola...
Origines
La noble origine est ce qui en toi marche jusqu'à complètement s'abolir dans son propre mouvement. Comme un chant. L'ignoble origine est ce qui leste ton corps et ton esprit d'immobilité et de refus.
Charivari
Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile. Thx à Clemenceau. Ce conseil me fut donné à cet age à peu prés, après cours, par un prof de bio séditieux, lecteur du Tigre ou de Tardi,...
Nudité
Le chant est la nudité de la voix. La poésie celle des mots. Avec pour tout vêtement le fil de l'horizon marche, marche - jusqu'à ce que ta route s'imprécise
République (4)
Claire est affalée dans un canapé en cuir craquelé défoncé, dans un bar, près de République. Un bar comme un club house, meublé de vieux fauteuils clubs qui ont fait leur temps. Le repas a pris...
Petit dej près de l'écluse (3)
« Tu te rends compte ? Elle me dit qu’elle est enceinte, et tout ce que je trouve à dire, c’est « oh merde ». - Ouai, t’es un gland, t’as pas assuré sur ce coup là, mon gars - Je te dit pas la...
A travers le temps
Apprendre à regarder à travers le temps comme tu regardes à travers une tempête de neige, d'un même regard allégé par l'étrange
Langue étrangère
Pour qu'il y ait littérature, mais littérature vraiment, il faut que l'écriture parvienne, sous la parole du familier, à la langue étrangère. Ce n'est que de cet écart, de cette étrangeté, qu'elle...
Les messages. Ils ne portent plus. Ils sont dans la nuit comme des trains perdus dans des campagnes en flammes.