Littérature d'avant-garde
Derniers articles
Comme toi partir, Neal
Comme toi partir, Neal Cassady en suivant la voie ferrée entre nulle part et nulle part juste tué par le pas suivant
De l'insuffisance centrale
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de...
Poèmes translatés
Proposition : Qu'est-ce qu'un "poème translaté"? 1. Prenez une phrase. Par exemple : "Longtemps je me suis couché de bonne heure". 2. Faites-la transiter dans cet incroyable mixer que constitue un...
Comme montent au ciel les soleils...
Thx a Charly. Post-mémoire de l'été. De l'été. Mais pas de tube. Visite bilan passé futurs projets. La loose en festoche, la loose appliquée. Lumières soleil timide, et feux BBQ au clair des...
"Rentrée littéraire"
Le livre véritable ne s'ajoute pas à la littérature, il la recommence.
Non
Toute découverte naît toujours du "Non !" qui la précède.
Vallée d'Itria
C’est ici, dans la lumière de la vallée d’Itria, que se sont achevées les ultimes corrections du manuscrit japonais (promis à l’éditeur pour septembre) – et dont les premières notes remontent à...
Salve Poésie
« Pourquoi des poètes en temps de crise ? » On se souvient, usée jusqu’à la corde, de la question pourtant fondatrice de Hölderlin. Et puis Adorno : « Ecrire un poème après Auschwitz est barbare...
InArtic(Amb)ulation
Libre. Enfin libre. Paraît que mes textes sont hermétiques comprenne-qui-pourra. Paraît. Après l'amputation de mon appart gangrené, j'ai trouvé refuge chez Tomtom. On fait aller. Même pas avec. On...
Un silence habité
Nous ne sommes pas seulement les locuteurs de nos paroles, nous sommes surtout les locataires de ce silence vaste que nos paroles n'ont fait qu'approfondir.