Littérature d'avant-garde

Littérature d'avant-garde

Créée le 27/08/07 par Gérard
Rompre avec la littérature des pompiers. Loin des maniérismes à la mode, retrouver un art de l'écrit à la mesure de notre époque.

Derniers articles

Voyageurs et sédentaires

Publié par Gérard sur le blog Le blog de Gérard Larnac il y a 1 an

Si nous avons pris la route, c’est pour ne pas faire racines de nos certitudes. Si nous avons pris la route, c'est pour ne rien inscrire dans le marbre. Lui préférer le sable, et le vent. Notre...

Autofiction suite

Dans l’autofiction, ce n’est pas l’écriture de soi qui est contestable, mais l’insignifiance des “soi” qui en font aujourd’hui usage.

Savoir ne rien attendre d'un livre

Il paraît que ce foutu vieux premier roman que je trimballe depuis si longtemps participera à la rentrée littéraire de janvier. A mon âge, ça ne fait pas très sérieux ! Travail sur les épreuves....

Le Clézio sur la vieille piste du Rêve

"Alors commence le rêve, comme un doute, comme un regret qui unit les vainqueurs et les vaincus à la beauté et aux forces secrètes du Mexique... Rêve qui s'achève dans la mort des dernières...

Narita-Express Suite 3

Dans le jardin du temple Jyomyoin aux 84 000 bouddhas j’ai cru un instant percevoir la rumeur vague du fond des choses – mais non, seulement un avion dans le ciel bleu de cette fin de matinée. *...

Rubber Soul (26 ans ferme/26 ans résolue)

Publié par mezzaLunaSainte-Simone sur le blog Mémoires (mortes) il y a 1 an

(Pour mémoires, influences : vodka, clopes, CéCil et échanges de fluides avec Blondie Plastic Soul's whore) Je liarde trop goutte. Je me lie pas prou. Et de satiété de lie, je finirais mariée ou...

La Voie du Haïku

L'écrivain polonais Witold Gombrowicz se désolait, dans un texte curieux de 1947 intitulé "Contre les poètes", de ce que la poésie donne lieu à un certain nombre d'attitudes peu rationnelles. Par...

Dans ma langue singulière

Dans ma langue singulière, celle que j'ai apprise dans mon asie singulière, pour écrire le mot « Vie » il te faut quatre idéogrammes : ténèbres, joie, silence, vide.

Entretenir le Feu de la Communauté

Mon billet d'avion dans une main, la date de parution de mon prochain livre dans l'autre. Etrange expérience. Départs. Embarcadères des nuits sans lune. Le trait du regard agrandi par la promesse...

Pathos

"Emphatique, plein de pathos" : voilà la critique définitive qui vous tue un manuscrit à peine échoué sur la table des stagiaires, chez l'éditeur ; qui vous pilonne à vie un livre à peine publié,...