Littérature d'avant-garde
Derniers articles
Les routes paradoxales (inédit)
A découvrir dans son intégralité, un texte-image, météore, objet de confins, projet de beau livre étrange. C'est ici : http://www.exatypo.com/projet/routes_paradoxales.htm
Mon blog
j'essaye de faire publier un document sur la folie composé de trois parties, une nouvelle (boud), un entretien avec un fou (le black album de boud) , présenté dans la nouvelle, et une série...
Soap Opera
Ma vie est un putain de mauvais feuilleton. Et je crois que le scénariste peut pas me sacquer. Dans une autre vie, j'évoquais l'existence d'une meilleure amie. Antipode blond, timide, conformiste...
Yaset vu de l'estrade
Invité l’autre soir à participer à la conférence-débat autour de l’œuvre de l’unique et nécessaire J.F Rocking Yaset, à l’occasion du vernissage de la très belle expo que lui consacre l’IUT de...
Se perdre
"Il y a deux manières de se perdre : par ségrégation murée dans le particulier ou par dilution dans l’ « universel »." Aimé Césaire
Redux
Un clou châsse l'autre. Même au Tombeau. J'ai oublié mes tables et mes tabula ( rasa ). J'ai le regain qui amnistie l'hiver. La mémoire en repos. Sur la décomposition du sujet / du moyen, sur...
Paula Jacques sur le pont
Il fait exceptionnellement bon ce soir, dans le doux remuement de la Seine. La pluie a cessé. Sur le quai en face une jonque chinoise, au pied de la Bibliothèque Nationale. Elle parle en souriant,...
L'arc des périphéries fondamentales
Aujourd’hui les centres qui structuraient hier encore nos existences se sont vidés de leur sens : la ville (11 septembre), le système (crise financière, sociale, civilisationnelle). A cette...
De la poésie
- S’il vous fallait dresser un état descriptif de la poésie en France aujourd’hui, que diriez-vous ? - Je prendrais un air désolé, et je dirais que j’ai un rendez-vous demain matin à l’autre bout...
Ce que c'est, la Littérature !
Et si on arrêtait un peu avec toutes ces phrases qui commencent invariablement par : « La Littérature, c’est… ». Soyons francs. Toutes ces définitions aussi péremptoires qu’appauvries ne visent en...