Littérature d'avant-garde
Derniers articles
Triptyque de la folie 1 : Boud dispo sur mon blog
je vous invite à découvrir cette nouvelle sur le thème de la folie, ansi que mes sculptures, en attendant le deuxième volet du triptyque. http://nicolas.diou.over-blog.fr/
Le sentiment géographique moderne
Par mille détours, mille fragments brisés, je descends de ce que Goethe, bien sûr, appelait Weltliteratur : une Littérature Monde. Ce goût de l’étrangeté allié à un sens profond de l’hospitalité....
Note sur les "premiers romans"
Un « premier roman » ? Mais ça n’existe pas ! Ou alors à titre personnel, uniquement, dans l’histoire particulière de celui qui écrit. Ca ne regarde que lui, ne constitue absolument pas un genre,...
Le Voyageur français
Sorti fin janvier dans l'indifférence générale, mon "premier" roman, "Le Voyageur français" suscite des échos contradictoires et j'en suis le premier ravi : l'ambiguïté étant pour moi la première...
Bob Dylan à Paris
Are you a mystical person? Absolutely. Any thoughts about why? I think it’s the land. The streams, the forests, the vast emptiness. The land created me. I’m wild and lonesome. Even as I travel the...
Libres et inaudibles
Si nous sommes encore inaudibles c'est que nous sommes inactuels, uniques auteurs de notre actualité, considérant réglées une fois pour toutes les questions d'origines et de communautés, de foi,...
Rentrée littéraire : roman contournable
Le Monde des Livres a publié la liste des incontournables de la rentrée littéraire de janvier 2009 : Des vents contraires d’Olivier Adam La Trahison de Thomas Spencer de Philippe Besson Un Juif...
Extrait du black album de boud
Tout cela n’est que suppositions. Je suis plein de suppositions, il y a trop de coïncidences, c'est pas net tout ça. J’ai dû arrêté de parler pendant pas mal de temps. Jouir de la main qui écrit....
Langue mirage
La langue sans cesse proliférée contre le souffle de l'esprit.
Les routes paradoxales (inédit)
A découvrir dans son intégralité, un texte-image, météore, objet de confins, projet de beau livre étrange. C'est ici : http://www.exatypo.com/projet/routes_paradoxales.htm