Littérature d'avant-garde
Derniers articles
Faire silence
Le papotage littéraire pris dans son ensemble sur le Net ne m'a semblé durant ces mois ni créatif, ni passionnant, ni même amical. Attaqué ici, insulté là, je peux conclure que le Net exarcerbe la...
Ensemble
Au Jardin des Délices Adam et Eve vont nus et heureux « sans ressentir de honte » (La Genèse). Ce n'est que lorsqu'ils eurent goûté au fruit défendu de la connaissance du bien et du mal,...
Lucidité exfiltrante
La parole est un piège, le réel de toute part la déborde. Le mot est prison de la chose. Poète celui qui rend à la parole sa part de lucidité exfiltrante.
Le faux écrivain
"OK les gars je suis un traître, je n'ai jamais souhaité toute cette connerie de littérature pour messieurs-dames-bien-élevés-et-faussement-lâchés, jamais voulu écrire de livres, s'en fout du...
Vers frénétiques
écrire vers frénétiques au dos des boîtes d'allumettes restaus branchés et regarder comment ça brûle
Jouer en dehors
- "Que voulais-tu dire l'autre jour quand tu as dit que le guitariste jouait en dehors ?", a demandé Jim. - "Il était aussi loin qu'on puisse aller sans être en dehors de la structure des accords....
De la critique
Il n’y a qu’une erreur à commettre à propos des critiques littéraires : croire qu’ils existent. Cette manie hystérique de juger avant même de prendre connaissance, puis conscience, de ce qui est...
Qu'est-ce que la poésie ?
cette irruption dans le silence, si soudaine effraction, mais sans l'avoir cherché - plongeur en eaux profondes à qui se découvre une cité engloutie - sauf que les rues s'animent - que les...
Dylan's Outtake 128
Rien de spécial à en dire, finalement. Pas un livre, pas même un manuscrit. Après avoir publié Le Regard échangé, puis avoir fini un récit d'aventure pour jeunes ados (écrit pour une seule...
Source
Ne cherche pas la source. Sois la source.