Tatiana & Les 40 Bringueurs
Derniers articles
Biscuits à la cuillère et à la pâtissière...
Pour 2 bol de crème pâtissière Préparation : 30 minutes Cuisson : 8 minutes Difficulté : * Ingrédients : Crème pâtissière 1 litre de lait 250g de sucre en poudre 4 j’aunes d’œuf 80g de Maïzena 48...
Purée de topinambours
Une petite purée très agréable. Pour 4 personnes. Ingrédients :- 500g de topinambours épluchés- 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère - 1/4 l de lait- 1 verre d'eau- sel, poivre Préparation...
Terrine de foie gras à la vanille...
Pour 8 personnes Préparation : 1 heure Cuisson : 20 minutes Difficulté : * * Ingrédients : 1 foie gras de canard de 800g 2 bâtonnets de vanille de bourbon 3 pincées de sel 2 pincées de poivre...
Cookies au Raisin ou chocolat...
Pour 30 cookies Préparation : 15 minutes Cuisson : 12/15 minutes par fournée Difficulté : * Ingrédients : 450g de farine 30 ml de lait 1 quart de cuillère de bicarbonate de soude 1 oeuf 1 quart de...
Bouillon au poisson haché et légumes, goût sino-japonais
C'est appétissant, n'est-ce pas?. C'est léger, c'est sain, il y a du poisson haché et des légumes et ds petites baies rouges... C'est très agréable à manger et à digérer... et facile à faire. Je...
Astuces pour decouper le foie gras!!!
A chaque fois, mon foie gras se brise, mes tranches sont pas jolies.... Voici quelques astuces prise dans Prima Rubrique S.O.S. de décembre 2008 : Trop froid, il se brise facilement. Pour obtenir...
Bonjour les gourmands & gourmandes...
Aujourd’hui on termine nos idées menu de Noël avec la sélection des desserts ! Il y en a pour tous les goûts… Desserts... INCONTOURNABLE : Génoise pour Bûche de Noël... Mi cuits au chocolat.......
Beignets de sardines
Pour 4 personnes 20 sardines 100 g de farine 1 oeuf 3 c.à.s d'huile d'olive Huile de friture 2 yaourts nature 1 citron jaune 1 c.à.c rase de harissa fleur de sel Réalisation : Battre l'oeuf à la...
Bonjour les gourmands & gourmandes...
Aujourd’hui je suis plutôt « salé », voici une petite sélection des amuse-gueule des plus classiques au plus originaux… Bouchées Salées... Les classiques Petits Roulés Au Tartare... Petites...
100.000 Visites...
Je crois que l'image parle d'elle même! Quel bonheur de passer en votre compagnie le cap des 100.000 visites. J'espère qu'il y en aura de nombreuses encore. Merci beaucoup d'être présents à nos...