ITALIE
Derniers articles
Gran Circuito Turistico del Sestriere
Suite au Raduno "Gran Circuito Turistico del Sestriere", un article en Italien pour mes amis vespistes dello Sciame. Un raduno davvero imperdibile per tutti gli appassionati vespisti. Si e' svolta...
Gran Circuito del Sestriere
En sommeil depuis quelques mois, revoici le vespa Club LoSciame. Nous avons réussi à faire venir hier, un soixantaine de représentants vespistes de la Val di Susa pour le passage du rally "Gran...
Sano di pietro
Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer quatre oeuvres de ce peintre siennois du 15e siècle Triptyque Ange de l'Annonciation et deux Vierges à l'enfant
(in)volo notturno...
Roma di notte, Piazza Navona VOL DE NUIT... par TIM-BEAR le 03/12/2007 (l’un de mes favoris Orange) Traduction en italien librement interprétée de iovan.g (orféee45) avec l'accord de l'auteur, un...
Lac de come, A voir les jardins.
Rose, oeillet, lys, tulipe ou glaïeul... Qu'importe le parfum, pourvu qu'on ait la fleur ! Qu'importe le jardin pourvu qu'on y soit bien Dans les jardins de la Villa Carlotta ....
C'est l'été! Lézardez donc!
Voilà je suis revenue..beaucoup de rencontres et de beaux souvenirs! Sagement à Rome, je souhaite à ceux qui le pourront , à ceux qui le feront de bien.. lézarder!
Le Lac
Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, Au moins le souvenir ! Qu'il soit dans ton repos,...
Lac de come, Canova et l'Amour
"La vie est un sommeil, l'amour en est le reve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset A la villa Carlotta, admirez la sculture de Canova : Amore e Psiche et .... revez.
Lac de come, A voir la Villa Carlotta
Tout près du site probable de l'antique Villa Comedia de Pline le jeune, la villa Carlotta embrasse la baie de Tremezzo la rive occidentale du Lac de Côme. De la maison, bâtie en hauteur, 3...
Lac de come, A voir Menaggio
Bienvenus à Menaggio. Ancien bourg sur le lac, autrefois centre marchand, au climat doux, cette ville offre une superbe vue sur le Lario et le triangle composé de Bellagio et Varenna. Le vieux...